Cette procédure permet d'ajouter des plans de travail dans lesquels vous générez la géométrie de votre modèle. Pour plus de clarté, ne travaillez qu'avec un seul plan dans la mesure où vous n'utilisez pas de plans de travail de décalage et de référence. Notez que vous avez la possibilité d'ajouter des plans de travail au fur et à mesure que vous en avez besoin pour générer le modèle. Les plans de travail de décalage sont particulièrement utiles pour repérer les différentes parties d'un composant comme les deux côtés d'un régulateur d'air. Quant aux plans de travail de référence, ils permettent de localiser la géométrie de vos composants (les débouchures d'une boîte de dérivation ou les robinets d'un réservoir, par exemple).
La boîte de dialogue Création d'un plan de travail s'affiche.
Les plans de travail ZX, YZ et XY sont créés.
Lorsque vous sélectionnez un plan de travail dans le navigateur des composants, le plan de travail s'affiche en surbrillance dans la zone de modélisation.
Sélection du plan ZX
Les icônes des plans ZX et YZ ne sont pas accessibles (format ombré) et le plan XY constitue le seul plan de travail visible dans la zone de modélisation.