Les données de jeux de propriétés permettant de générer les tables de nomenclature sont créées à partir des définitions de jeux de propriétés attachées aux objets. Les définitions de jeux de propriétés déterminent les définitions de jeux de propriétés pouvant être liées de manière dynamique aux tables de nomenclature.
Vous pouvez également définir les types d'objets auxquels s'appliquent les jeux de propriétés à l'aide des classifications. Vous pouvez donc créer un jeu de propriétés dédié aux objets catégorisés en tant que régulateurs d'air et un autre pour les objets catégorisés en tant que systèmes à volume d'air variable.
Les définitions de jeux de propriétés peuvent s'appliquer aux styles ou aux objets. Les définitions de style s'appliquent à l'ensemble des objets d'un style spécifique et les définitions d'objet s'appliquent aux différents objets. Par exemple, la propriété de fabricant sera probablement identique pour chacune des occurrences d'un style de registre ou de pièce à vues multiples ; elle doit donc figurer dans une définition de jeu de propriétés de style. En revanche, la propriété du numéro de grille à registre varie à chaque occurrence de registre ; elle doit donc figurer dans une définition de jeu de propriétés d'objet. Le facteur permettant de déterminer si vous devez créer une définition de jeu de propriétés de style ou d'objet est la fréquence de modification de l'information.
Le AutoCAD MEP 2024 toolset contient un groupe de définitions de jeux de propriétés basées sur les nomenclatures les plus courantes. Lorsque vous utilisez des étiquettes et des tables de nomenclature, les définitions de jeux de propriétés fournies sont chargées dans le dessin. Vous pouvez fusionner, modifier et supprimer les définitions de jeux de propriétés et les partager entre plusieurs dessins. Vous pouvez également personnaliser les catalogues de composant de manière à inclure des propriétés de composant susceptibles d'être ajoutées aux définitions de jeux de propriétés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Définitions de jeux de propriétés.
Pour créer des propriétés d'objets personnalisées au sein d'une définition de jeu de propriétés, vous pouvez rédiger une formule de définition de propriété personnalisée. Par exemple, pour estimer le coût d'une longueur de tuyau donnée, vous pouvez créer la formule de définition de jeu de propriétés suivante : longueur x 6,00 € le mètre = coût.