Vous devez insérer un segment avant de pouvoir utiliser cette option. L'option Vue de côté figurant dans la boîte de dialogue Générateur d'arbres - Configuration permet de définir la manière dont la vue en coupe sera tracée ou mise à jour.
- Dans la boîte de dialogue Générateur d'arbres, cliquez sur l'icône Coupe.
- Spécifiez la position de la coupe (1) et le point de départ de la ligne de coupe (2).
- Spécifiez l'extrémité de la ligne de coupe (3). Appuyez sur Entrée pour que l'extrémité devienne symétrique par rapport au point de départ.
- Dans la boîte de dialogue des paramètres de hachures, spécifiez un motif de hachures puis appuyez sur OK.
- Appuyez sur Entrée pour attribuer une lettre aux flèches de la ligne de coupe. (Les lettres classées par ordre alphabétique sont fournies comme valeurs par défaut pour les différentes vues en coupe de l'arbre.)
- Déterminez le côté du plan de coupe (4).
- Spécifiez le point d'insertion pour définir la position de la vue en coupe (5).
Remarque :
- Deux types de coupes sont disponibles dans la boîte de dialogue Générateur d'arbres - Configuration. Le premier type est une coupe véritable prenant en compte d'autres coupes à l'arrière-plan. Le deuxième type est une coupe de surface dans laquelle l'arrière-plan est entièrement visible.
- La coupe peut être placée n'importe où sur le dessin. Toutefois, aucune vérification n'est réalisée quant à d'éventuelles interférences entre la coupe et l'arbre. La coupe est désignée par la lettre que vous avez spécifiée.
- Si l'option Toujours mettre à jour n'est pas sélectionnée dans la boîte de dialogue Générateur d'arbres - Configuration, les vues de côté et les coupes ne sont pas mises à jour avec les nouvelles valeurs lors de la modification des coupes d'arbre. Vous pouvez néanmoins sélectionner une coupe ou une vue de côté à l'aide de la commande Modifier. Exécutez la commande Modifier. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, appuyez sur Entrée pour valider toutes les requêtes. Les vues mises à jour sont affichées. Lors de la procédure de modification, les deux extrémités, les lettres de coupe et la direction de la vue restent inchangées.