Pour insérer une nouvelle occurrence d'un composant imbriqué dans un autre composant (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

  1. Pour insérer la nouvelle occurrence en tant qu'enfant d'un composant existant, dans le navigateur Mechanical, cliquez deux fois sur la vue de composant qui va servir de vue parent. Une ligne bleue apparaît sur le nœud de la vue de composant, elle est donc active.

    Lorsque vous définissez un composant ou un dossier sur Actif, tous les nouveaux composants sont imbriqués sous le dossier de composant actif.

    Remarque :
    • Si vous n'activez pas de dossier ou de vue de composant, la nouvelle occurrence est insérée directement à la racine.
    • Vous ne pouvez pas insérer de composant sous les vues de pièce normalisées, les fonctions normalisées, les vues de composant d'arbre, les vues d'annotation et les vues AMDETAIL.
  2. Cliquez sur l'onglet Structurele groupe de fonctions OutilsCatalogue des structures. Trouver
  3. Cliquez sur l'onglet Dessin actif.
  4. A partir du panneau Définitions de la section Structure mécanique, faites glisser une vue du composant à insérer, n'importe où dans la zone de dessin. Dans la zone de dessin, un aperçu flottant de la géométrie de la vue du composant apparaît.
  5. Déplacez le pointeur vers l'emplacement où vous voulez insérer la géométrie et cliquez dessus.
  6. Appuyez sur Entrée pour accepter l'angle de rotation par défaut ou spécifiez un angle de rotation et appuyez sur Entrée.

    L'occurrence de composant insérée apparaît dans le navigateur Mechanical. la nomenclature montre qu'une nouvelle occurrence du composant est ajoutée.

  7. Cliquez deux fois sur le nœud racine pour réinitialiser la vue du composant activée.