Cet exercice vous apprend à utiliser la fonction d'insertion rapide pour insérer l'image en couleur d'une feuille quadratique USGS.
La méthode d'insertion rapide est l'une des nombreuses façons de spécifier le point d'insertion, la rotation et l'échelle d'une image à insérer. Cette méthode utilise la corrélation par défaut (fichier World, fichier de ressources, valeurs par défaut du AutoCAD Raster Design toolset, etc.) pour insérer l'image, au lieu de vous inviter à spécifier ou à modifier des valeurs.
Cette méthode est pratique si vous souhaitez insérer rapidement des images sans modifier les valeurs de corrélation.
Avant de réaliser cet exercice, assurez-vous que les options du AutoCAD Raster Design toolset sont définies comme indiqué dans l'exercice Exercice A1 : définition des options du AutoCAD Raster Design Toolset.
Choix d'une image à insérer
groupe de fonctions Insérer et écrire
Insérer
.
Insertion de l'image
Cette image est un fichier GeoTIFF contenant des données de corrélation. Le AutoCAD Raster Design toolset utilise ces valeurs lors de l'insertion de l'image.
Affichage de l'image
groupe de fonctions Vues nommées
Gestionnaire de vues
. Développez ensuite le nœud Vues des modèles et sélectionnez la vue nommée TU_henniker, cliquez sur Définir courant, puis sur OK.
