Pour chaque image, vous pouvez rendre une couleur transparente.
Rendre une couleur transparente est utile lorsque vous souhaitez consulter des informations affichées derrière l'image. Pour les images à deux tons, la couleur transparente est toujours la couleur d'arrière-plan de l'image. Dans le cas d'images en couleur et en gamme de gris, vous pouvez choisir toute couleur transparente.
La couleur transparente sert aussi à remplacer les données supprimées lorsque vous modifiez une image au moyen des commandes d'effacement ou de découpage. Lorsque l'option de transparence d'arrière-plan est activée pour une image, les zones effacées ou découpées deviennent transparentes. Pour plus d'informations, voir Découpage d'images et Suppression (effacement) d'images.
Si vous fusionnez deux images, la couleur transparente utilisée pour occuper l'espace entre les deux images dépend de l'ordre d'affichage des images défini dans la fenêtre d'outils Gestionnaire des images. Pour utiliser la couleur transparente de la première image de la liste pour la couleur de remplissage, sur le ruban, cliquez sur l'onglet Outils raster groupe de fonctions Modifier (développé)
Fusionner les images ou entrez iimerge sur la ligne de commande.
Parfois, vous trouverez peut-être utile de désigner une couleur inutilisée comme couleur transparente. Par exemple, lorsque vous fusionnez des images, l'activation de la transparence d'arrière-plan peut rendre certains pixels transparents. La commande rbackground permet de spécifier comme couleur transparente une couleur inutilisée dans une image en gamme de gris. Les pixels de valeur 255 (blancs) prennent la valeur 254 (presque blanc) et la couleur transparente est définie sur la valeur 255. L'image résultante ne contiendra aucun pixel d'une valeur de 255.