Modification des paramètres de suivi des outils vectoriels

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Outils Raster groupe de fonctions Vectoriser et reconnaître le texte Outil de lancement de boîte de dialogue ().

    La boîte de dialogue Options de Raster Design s'affiche.

  2. Cliquez sur l'onglet Outils vectoriels - Suivi de ligne.
  3. Si vous désirez modifier la couleur qu'utilise le AutoCAD Raster Design toolset pour mettre en évidence la progression de la ligne de suivi, cliquez sur Sélectionner et choisissez une nouvelle couleur pour la ligne de suivi.
  4. Si vous souhaitez que le AutoCAD Raster Design toolset effectue un panoramique automatique afin d'afficher le point de décision en cours à l'écran, sélectionnez l'option Pan. vers le point de décision.
  5. Si vous souhaitez que le AutoCAD Raster Design toolset termine automatiquement les polylignes et les objets de courbe de niveau pour lesquels les extrémités sont incluses dans la distance de tolérance, sélectionnez l'option Terminer la polyligne courante si une boucle fermée est détectée. Ce paramètre est utile pour fermer des étiquettes dans des lignes de courbe de niveau.
  6. Si vous avez sélectionné l'option Terminer la polyligne courante si une boucle fermée est détectée, spécifiez la tolérance de la fermeture en procédant de l'une des façons suivantes : indiquez une valeur numérique ou cliquez sur Choisir, puis définissez deux points dans le dessin. Les polylignes dont les extrémités sont comprises dans cette distance de tolérance sont automatiquement fermées.
  7. Si vous souhaitez contrôler la façon dont le AutoCAD Raster Design toolset trace les polylignes et les courbes de niveau générées par la ligne de suivi, sélectionnez l'option Post-traitement des points. Déplacez le curseur Déviation de la polyligne pour contrôler avec quelle précision le AutoCAD Raster Design toolset imite la polyligne ou la courbe de niveau raster.
    • Un grand écart crée une polyligne comportant peu de points, ce qui s'éloigne de l'objet raster d'origine. Les polylignes de ce type sollicitent moins les ressources système.
    • Un petit écart crée une polyligne avec davantage de points, ce qui correspond mieux au chemin d'accès raster. Les polylignes de ce type sollicitent davantage les ressources système.
  8. Dans la section Paramètres de la courbe de niveau, sélectionnez le type de l'entité créée par la fonction de suivi de courbe de niveau dans la liste Type d'entité créé.
    Remarque : La fonction de suivi ne peut créer que des objets de courbe de niveau si le AutoCAD Raster Design toolset est exécuté sur Autodesk Land Desktop. Si vous utilisez Autodesk Civil 3D, vous pouvez ajouter les données de courbe de niveau à la définition d'une surface triangulée.
  9. Dans la liste Elévation, sélectionnez l'une des valeurs suivantes :
    • ELEVATION attribue une valeur d'élévation basée sur la variable ELEVATION d'AutoCAD.
    • Zéro assigne une valeur d'élévation nulle.
    • Prédéfini attribue la valeur indiquée dans la zone de saisie Élévation prédéfinie à toutes les polylignes et aux objets de courbe de niveau créés par le suivi de courbe de niveau.
    • Invite entraîne l'affichage par le AutoCAD Raster Design toolset d'un message vous invitant à entrer une valeur d'élévation à la fin du suivi de ligne.
    • Utiliser existante entraîne l'affichage par le AutoCAD Raster Design toolset d'un message vous invitant à sélectionner une courbe de niveau ou une polyligne existante sur laquelle la valeur d'élévation peut être mise en correspondance.
  10. Si vous avez sélectionné l'option Invite pour l'élévation, indiquez une valeur pour l'intervalle de l'élévation. Le AutoCAD Raster Design toolset ajoute ou soustrait cette valeur de la dernière valeur d'élévation que vous avez entrée afin de vous suggérer une valeur d'élévation.
  11. Dans la section Paramètres des polylignes 3D, entrez une valeur dans la zone de texte Intervalle de l'élévation. Le AutoCAD Raster Design toolset ajoute ou soustrait cette valeur de la dernière valeur d'élévation que vous avez entrée afin de vous suggérer une valeur d'élévation.
  12. Si vous voulez que le suivi de ligne ne s'arrête qu'aux intersections raster, en ignorant les autres sommets, sélectionnez l'option Utiliser les points d'impact de l'objet raster uniquement.
  13. Si vous ne souhaitez pas que le suivi de ligne s'arrête au niveau des taches de l'objet raster, sélectionnez l'option Ignorer les taches de l'objet raster.
  14. Si vous avez sélectionné l'option Ignorer les taches de l'objet raster, indiquez une valeur en pixels dans la zone de texte Taille des taches (pixels) ou cliquez sur le bouton Choisir afin de spécifier une taille de tache en cliquant sur une tache de l'image ou sur deux points pour définir une fenêtre rectangulaire.
  15. Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue.