L'utilisation de la méthode de sélection à point unique pour les outils Ligne et Polyligne permet de vectoriser une ligne raster en un simple clic.
AutoCAD Raster Design toolset adapte automatiquement les lignes obtenues aux paramètres de dessin en cours, en respectant la séquence de décisions suivante :
- Si la fonction d'accrochage d'AutoCAD est active, le point de départ et le point de fin s'accrochent à la grille. Aucune autre correction n'est effectuée.
- Si la fonction d'accrochage d'AutoCAD est inactive alors que l'accrochage aux objets est activé, AutoCAD Raster Design toolset ajuste les points compris dans l'intervalle de tolérance défini dans la section Tolérance de la correction, sous l'onglet Outils vectoriels – Paramètres généraux de la boîte de dialogue Options de Raster Design. Si les deux extrémités de la ligne sont accrochées à des objets, aucune autre correction n'est effectuée.
- Si la fonction d'accrochage aux objets est inactive ou si un point au moins n'est pas accroché à un objet, AutoCAD Raster Design toolset détermine si l'accrochage polaire ou orthogonal est activé. Si tel est le cas, AutoCAD Raster Design toolset aligne la ligne en déplaçant son extrémité. Si un point a été accroché précédemment, l'extrémité libre est considérée comme le point final. AutoCAD Raster Design toolset ajuste l'angle par rapport au point de départ sans modifier la longueur. L'accrochage à l'angle se produit uniquement si la nouvelle extrémité est incluse dans la distance de tolérance.
- Si l'option Arrondir les valeurs est activée, la longueur de la ligne est arrondie à la précision indiquée sous l'onglet Outils vectoriels - Paramètres généraux de la boîte de dialogue Options de Raster Design.
Pour plus d'informations sur la définition des paramètres SmartCorrect, voir Paramètres généraux des outils vectoriels.