Vous pouvez utiliser SQL Server pour votre base de données en réseau Cela donne de meilleures performances et une meilleure fiabilité pour votre base de données en réseau.
Microsoft SQL Server Express est une édition gratuite de SQL Server qui permet d'héberger les bases de données d'outillage et de matières utilisées par FeatureCAM.
Quand vous utilisez Microsoft SQL Server Express pour héberger vos outils et vos matières de FeatureCAM, vous avez besoin un ordinateur serveur pour héberger le logiciel SQL Server et les bases de données d'outillage/de matières. Cet ordinateur serveur devrait être un ordinateur différent de l'ordinateur client où les utilisateurs exécutent FeatureCAM.
Remarque : Le serveur de base de données peut héberger des bases de données d'outillage et de matières de différentes version de FeatureCAM ou de différents services de votre entreprise.
Installation
- Choisissez un ordinateur dans votre établissement dont vous voulez qu'il héberge les bases de données d'outillage et de matières de FeatureCAM. Nous allons l'appeler le serveur de base de données. Le serveur de base de données doit répondre à ces exigences :
- Il doit être exécuté sous Microsoft Windows.
- Il doit être connecté à votre réseau.
- Il doit être en mesure d'exécuter Microsoft SQL Server Express.
- Trouvez le nom d'hôte et le serveur de base de données.
- Installez Microsoft SQL Server Express sur votre serveur de base de données.
- À partir de n'importe quel ordinateur client utilisant FeatureCAM, trouvez INITDB dans le menu Démarrer et lancez-le.
- Dans la boite de dialogue Configuration d'outillage et de matières, sélectionnez Sur un serveur SQL et entrez le nom d'hôte de l'ordinateur serveur de base de données dans Nom du serveur.
- Après avoir entré le nom du serveur, vous pouvez sélectionnez une base de données existante sur le serveur de base de données dans le menu Nom de la base de données, ou créez-en une nouvelle.
- La première fois que vous lancez INITDB, vous pouvez effectuer une des opérations suivantes :
- Initialisez une nouvelle base de données avec les outils par défaut.
- Importez des outils à partir d'une autre base de données ailleurs sur votre réseau.
- Mettez à niveau une base de données existante à la dernière version de FeatureCAM et chargez-la avec l'outillage par défaut.
Les installations de client suivantes utiliseront le choix par défaut.