Moule/Contre-moule

Sélection moule/contre-moule utilise l'orientation de la surface pour extraire les surfaces pour les portions de moule et de contre-moule.

Il fait la différence entre les surfaces d'un solide en l'un des trois différents types.

Nous vous recommandons d'utiliser l' option Séparation automatique. Cette option sépare les faces du solide soit à la silhouette du solide, ou le long d'une surface de découpe que vous fournissez en tant que surface de pièce. Avec l'option Surface pièce définie sur **Automatic, la courbe silhouette est automatiquement calculée et utilisée pour séparer les faces avant la classification en dessus, dessous ou en autre catégorie.

Si vous spécifiez une surface de découpe pour la séparation automatique, cette surface doit passer à travers le solide.

Pour sélectionner un moule/contre-moule :

  1. Sélectionnez Construction > Solides > Fabrication > Moule/Contre-moule pour afficher la boite de dialogue Sélection moule/contre-moule.
  2. Choisissez si vous voulez sélectionner le dessous, le dessus ou d'autres surfaces.
  3. Sélectionnez le nom du solide dans la liste ou cliquez sur Choisir solide et sélectionnez le solide dans la fenêtre graphique.
  4. Les courbes silhouette sont déterminées dans la direction +Z du SCU. Sélectionnez le SCU approprié dans la liste SCU.
  5. S'il y a des surfaces que vous voulez exclure, cliquez sur le bouton Choisir surface , sélectionnez les surfaces dans la fenêtre graphique et cliquez sur le bouton Ajout .
  6. Si vous voulez inclure les surfaces verticales, sélectionnez Inclure surfaces verticales.
  7. Sélectionnez éventuellement Créer solide avec le résultat.
  8. Si vous voulez séparer les surfaces à la courbe silhouette, cochez la case Séparation automatique et laissez le champ de surface pièce sur **Automatique.
  9. Si vous voulez séparer les surfaces à la ligne de découpe, cochez la case Séparation automatique et définissez le champ de surface pièce sur le nom de la Surface de découpe .
  10. Cliquez sur OK.
  11. Les surfaces appropriées sont maintenant sélectionnées afin que vous puissiez facilement créer des features de fraisage surfacique.

Exemple d'origine

Haut

Toutes les surfaces (ou portions de surfaces si l'option Séparation auto est activée) qui sont visibles du dessus.

Bas

Toutes les surfaces (ou portions de surfaces si l'option Séparation auto est activée) qui sont visibles du dessous.

Autres

Toutes les surfaces qui ne tombent dans aucune des deux catégories. Ces surfaces sont généralement référées comme étant la matrice.