Beaucoup des features de conception de solide vous permettent d'inclure un angle de dépouille, mais elles requièrent que toutes les faces soit dépouillées avec la même valeur. Dépouiller une face vous permet de définir un angle de dépouille sur une ou plusieurs faces, individuellement.
Pour dépouiller correctement une face, la surface de référence fixe détermine comment la face est pivotée. Quand une face est dépouillée, la surface doit être pivotée autour d'un axe en particulier. Cet axe est déterminé par l'intersection de la face et de la surface de référence fixe. Par défaut, une face est pivotée autour de son intersection avec le plan XY du SCU actuel. Cela signifie que pour une face qui croise le plan XY, un angle positif conserve le haut de la face fixe et fait pivoter le bas de la face vers l'intérieur :
Le même résultat est calculé si une surface connectée à l'arête supérieure de la face est sélectionnée comme étant la face de référence fixe.
Si la surface connectée à l'arête inférieure de la face est sélectionnée comme étant la référence fixe, le bas de la face reste fixe et l'arête supérieure de la face est pivotée vers l'extérieur :
Pour dépouiller une face :