Un axe rotatif déplace la tête, l'autre déplace la table. C'est le cas pour les tours avec une tête d'axe B.
Angle d'azimut — définit les limites angulaires de la machine outil sur le plan XY. 0 est le long de l'axe X, 90 est le long de l'axe Y. Peut aller de 0 à 360.
Angle d'élévation — définit les limites angulaires de la machine outil au-dessus du plan XY. 0 est dans le plan XY, 90 est le long de l'axe Z, -90 est le long de l'axe -Z. Peut aller de à -90 à 90.
A savoir, l'angle d'élévation limite l'angle sur le plan XZ. Un angle de 0 est l'axe X de l'outil, 90 est l'axe Z de l'outil, donc, une élévation minimum de 0 à une élévation maximum de 90 usine la moitié droite complète d'une sphère (lignes de flux) sans min_azimut/max_azimut. (Pensez qu'il a des latitudes et des longitudes atteignables. La longitude (cercles parallèles au plan XZ pour le tournage/fraisage) est contrôlée par les angles d'élévation).
La latitude (pensez à l'axe d'un outil dans le plan XY pour le tournage/fraisage) est contrôlé par les angles d'azimut. A savoir, -90 à 90 devrait usiner la moitié supérieure entière d'une sphère, sans limites d'élévation... (Axe X est l'angle d'azimut de 0). Cependant, la portée permise est de 0 à 360, donc définir un minimum à 270 et un maximum à 90 est acceptable (la limite est définie comme allant dans le sens horaire autour de l'axe Z positif du minimum au maximum).