La base de données réseau partagée est fournie comme un format MDB vide, créé par Microsoft Access et accessible en utilisant le pilote Microsoft Jet database.
La base de données doit être configurée correctement avant de l'utiliser :
- Etablissez un emplacement sur le réseau pour la base de données et copier une base de données vide depuis le dossier de FeatureCAM vers cet emplacement.
- Remplissez la base de données avec votre outillage et vos information d'avance/vitesse par défaut. Faites cela en lançant INITDB sur votre ordinateur qui a accès à la base de données et pointer INITDB vers la base de données.
- Définissez l'emplacement de la base de données pour chaque utilisateur en utilisant le bouton Parcourir pendant l'installation, ou après l'installation sur la page Fichier > Base de données de la boite de dialogue d'options.
Pour configurer une base de données réseau sur une machine 64-bit :
- Téléchargez le pilote Microsoft Access Database 32-bit sur Internet. Le pilote 32-bit doit être utilisé sur les machines 32 et 64-bit.
- Si un pilote 64-bit est déjà installé sur la machine (par exemple, si vous avez MS Office 64-bit installé), vous devez le désinstallé.
Remarque : La désinstallation du pilote 64-bit et l'installation du pilote 32-bit, pourrait "endommager" MS Access 64-bit.
- Installez le pilote 32-bit que vous avez téléchargé dans l'étape 1.
- Ouvrez le dossier C:\Windows\SysWOW64.
- Trouvez et lancez le fichier odbcad32.exe. La boite de dialogue ODBC Data Source Administrator s'affiche.
- Cliquez sur Ajouter dans l'onglet User DSN. La boite de dialogue Create New Data Source s'affiche.
- Descendez, sélectionnez Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb) et cliquez sur Finish. La boite de dialogue ODBC Text Setup s'affiche.
- Pour l'option Data Source Name, entrez MS Access Database et cliquez sur OK. La base de données est affichée dans la liste de User Data Sources dans l'onglet User DSN.
- Redémarrez FeatureCAM.
Remarque : La configuration de la base de données réseau est basée sur l'utilisateur. S'il y a plusieurs utilisateurs sur la machine, chaque utilisateur doit parcourir le processus ci-dessus et le configurer.