Options > Géométrie > Général

L'option Régions multiples affecte le fonctionnement des fonctions Limiter, Etendre et Couper. Quand Régions multiples est désactivé, une géométrie recoupée est considérée comme étant plusieurs lignes distinctes. Quand Régions multiples est activé, une géométrie recoupée est considérée comme étant une seule ligne, même si elle s'affiche en plusieurs segments. Sélectionner l'un des segments sélectionne la ligne entière ou les deux segments. Limiter et Etendre peuvent étendre des segments distincts, ou étendre des portions de lignes visibles selon le réglage de Régions multiples.

Modélisation paramétrique — Vous pouvez utiliser des équations dans les champs numériques dans les boites de dialogue de FeatureCAM. En mode paramétrique, l'équation est affichée. Avec la modélisation paramétrique désactivée, le résultat de l'équation est affiché.

Quand la modélisation paramétrique est activée, FeatureCAM se souvient des connexions entre les éléments que vous créez dans la fenêtre graphique, afin que la mise un jour d'un élément mette automatiquement à jour l'élément lié. Par exemple, si une ligne a été créé tangente à deux cercles, cette relation est conservée. Si vous changez l'emplacement ou le rayon d'un des deux cercles, la ligne est mise à jour pour refléter ce changement.

Dans l'image ci-dessous, une poche a été créée à partir d'une courbe, laquelle a été créée à partir d'une série de cercles connectés par des lignes tangentes :

En éditant le diamètre d'un des cercles, les extrémités des lignes changent, la courbe change et la poche change, comme montré ci-dessous :