Restrictions du fraisage en roulant

Dans un document de fraisage non-indexé, l'usinage en roulant est limité à un axe d'outil vertical.

L'orientation des surfaces est plutôt importante en usinage en roulant. Les parcours d'outils sont générés sur le côté extérieur des surfaces, à savoir, sur le côté de la normale de surface positive. Les surfaces autonomes ne sont pas 'automatiquement inversées' (parce que FeatureCAM ne sait pas quel côté vous voulez usiner), alors que les faces dans un solide devraient avoir leurs normales pointant vers l'extérieur. Dans la plupart des cas de fraisage de surfaces autonomes en roulant, vous devez spécifier le côté d'usinage manuellement.

L'usinage en roulant essaie par tous les moyens d'usiner les surfaces de la pièce, même si les surfaces de la pièce ne sont pas entièrement réglées ou développables. Cela peut entraîner des parcours d'outils "sauvages" (parcours avec beaucoup de retraits et usinés à des endroits inattendus). Pour cette raison, nous vous recommandons de n'inclure que les surfaces réglées dans les surfaces de pièce de la feature. Vous pouvez inclure d'autres surfaces, non-développables, comme étant des surfaces de garde.

Le fraisage en roulant fonctionne le mieux avec des surfaces réglées où la paramétrisation des surfaces se comporte bien.

Bien que cela semble être une surface, réglée, développable, les isolignes sont incurvées. Cela peut engendrer des parcours étranges, parce que FeatureCAM essaie au mieux de garder la totalité de côté de l'outil en contact avec la surface, en d'autre termes, l'axe d'outil peut varier radicalement.

La paramétrisation ci-dessous produit des parcours d'outils qui sont plus proches des résultats attendus :