Les macros peuvent être générées dans le code CN pour plusieurs tranches-Z d'une feature fraisée. Pour générer ces macros, le post-processeur doit les prendre en charge et vous devez activer cette fonction pour le fichier post-pro.
Vous pouvez définir Minimiser les changements d'outils dans la boite de dialogue Tri à la place. Utiliser le réglage des attributs par défaut inclut les macros pour n'importe quelle pièce que vous créez.
Minimiser le changement d'outil groupe les opérations qui utilisent le même outil. Cela vous fait gagner du temps en éliminant ou en réduisant les changement d'outils inutiles. Vous devez cocher cette case si vous voulez générer des macros de perçage dans un code CN.
Cet attribut affecte uniquement les repères de fraisage et est la seule option de tri qui change l'ordre des features spécifiés dans l'arbre de construction. Minimiser distance rapide se déplace vers la feature suivante la plus proche qui utilise le même outil que la dernière opération. Vous devez désélectionner cette option si vous voulez générer des macros de perçage dans un code CN.
Maintenant, quand vous générez le code CN, vous obtenez des macros pour les features fraisées qui sont fraisée sur plusieurs profondeurs Z.
Vous pouvez utiliser des macros de fraisage (également appelées sous-programmes ou sous-routines) dans des motifs. Pour activer les macros de fraisage dans des motifs, sélectionnez Utiliser des appels de macro pour chaque instance du motif dans l'onglet Stratégie de la boite de dialogue des propriétés du motif.
La programmation incrémentale signifie que les mouvements dans la sous-routine sont relatifs au lieu d'être absolus. Au lieu de se déplacer à un endroit absolu en particulier dans la macro, les mouvements sont relatifs à la position actuelle, tel qu'un mouvement supplémentaire de deux pouces sur X. Un exemple de code-G est le G91 de Fanuc pour la programmation relative.
Quand vous utilisez des systèmes de coordonnées locales, les systèmes de coordonnées sont constamment redéfinis en dehors de la macro et les mouvements dans la macro sont absolus. Des exemples de ce concept sont le G92 de Fanuc et le G58 du décalage de repère de Heidenhain et de Siemens.
Le code-G réel créé pour un motif en particulier dépend des options de programmation de macros qui sont pris en charge par le post-processeur.