Spécifie les attributs des objets d'annotation de soudure dans les dessins, y compris les chenilles, les remplissages d'extrémité et les annotations récupérés à partir d'un modèle de construction soudée.
Le style de cordon de soudure est un style secondaire du style de norme actif.
Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Gérer le groupe de fonctions Styles et normes Editeur de styles . Dans la boîte de dialogue Editeur de styles et de normes, cliquez sur Cordon de soudure, puis sur Récupération de soudure reprise à l'envers. Le cas échéant, cliquez sur l'un des styles de la liste pour l'afficher ou le modifier.
Pour le document actif, vous pouvez cliquer sur :
Sous l'onglet Gérer, dans le groupe de fonctions Styles et normes, vous pouvez aussi utiliser les commandes suivantes :
Dans la fenêtre de style de cordon de soudure, spécifiez les attributs pour leur récupération.
Définit les valeurs par défaut des annotations de chenilles de soudure dans le dessin.
Sélectionne le type de chenille par défaut : centré ou arêtes. Définissez les attributs par défaut des deux types.
Définit la taille des chenilles intermittentes créées.
Longueur : définit la longueur par défaut d'un segment dans une chenille intermittente.
Décalage : définit la distance par défaut entre les centres de deux segments adjacents dans une chenille intermittente.
Sélectionnez cette option pour définir la visibilité par défaut de l'arête sur laquelle une chenille de soudure est placée. Désélectionnez-la pour masquer l'arête après le placement de la chenille.
Définit la largeur par défaut des côtés de chenille. Pour une chenille partielle, la largeur est la distance séparant l'extrémité du côté et l'arête sélectionnée. Pour une chenille complète, il s'agit de la distance séparant les extrémités des côtés.
Définit l'angle par défaut d'une ligne imaginaire entre l'arête sélectionnée et les extrémités des côtés de la chenille. Les unités (deg, rad, grad) sont affichées.
Définit la distance par défaut entre les côtés de la chenille. Les unités (in, mm, cm, etc.) sont affichées.
Définit le rayon par défaut de l'arc par rapport à la longueur de corde de l'arc. La valeur doit être supérieure à 0° et inférieure à 100°.
Définit l'épaisseur par défaut des lignes dans la chenille. Toutes les largeurs de ligne définies dans la norme active sont disponibles. Cliquez sur la flèche pour sélectionner une valeur. Si aucune valeur spécifique n'est sélectionnée, Par calque est utilisé par défaut. La largeur de ligne est donc définie par le calque sur lequel se trouve l'objet.
Définit les valeurs par défaut des annotations de remplissage d'extrémité de soudure dans le dessin.
Définit la hauteur et la largeur par défaut des remplissages d'extrémité.
Entrez une valeur pour chaque côté dans la zone correspondante. Les unités (in, mm, cm, etc.) sont affichées.
Définit la profondeur par défaut des congés.
Si cette option est sélectionnée, la taille du congé est définie par défaut par la profondeur d'étranglement.
Définit l'échelle par défaut du motif de hachures sélectionné. Cliquez sur la flèche et sélectionnez l'échelle voulue. Cette option n'est pas disponible si la case Remplissage uni est cochée.
Permet de sélectionner un motif de hachures par défaut pour le remplissage. Cliquez sur la flèche, puis effectuez une sélection parmi les hachures disponibles. Cette option n'est pas disponible si la case Remplissage uni est cochée.
Permet de sélectionner la couleur affichée par défaut pour un remplissage hachuré ou uni. Cliquez sur la case échantillon, puis sélectionnez la couleur voulue. Si aucune couleur n'est sélectionnée, Par calque est utilisé par défaut. La couleur est donc définie par le calque sur lequel se trouve l'objet.
Définit par défaut un remplissage uni pour le remplissage d'extrémité. Cochez cette option pour remplir le remplissage d'extrémité Désactivez-la pour utiliser le motif de hachures sélectionné comme remplissage par défaut des remplissages d'extrémité.
Entrez les informations relatives à la définition d'un style particulier, comme sa date de création, son auteur et s'il est issu d'une norme particulière.