Ajoutez des annotations de symbole de marquage au dessin. Le symbole de marquage est représenté par une référence aux exigences techniques. La référence s'affiche dans un cercle, accompagnée de contenu de marquage et d'annotation de méthode.
Ajouter un symbole de marquage dans les dessins GOST
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Annoter (ESKD)le groupe de fonctions SymbolesSymbole de marquage . Un signe plus (+) et une case s'affichent en regard du curseur.
- Dans la fenêtre graphique, cliquez sur l'emplacement du dessin auquel vous souhaitez ajouter le symbole. L'emplacement sélectionné change de couleur.
- Déplacez le curseur. Une ligne de repère s'étend entre le point cible et la position du curseur.
- Cliquez pour spécifier un point.
- Dans la section Content and Technique, cliquez sur la flèche vers le bas en regard de chaque champ pour sélectionner le contenu de marquage adéquat. Le champ Leader-based Text est automatiquement mis à jour avec les annotations adéquates.
- Dans le champ d'édition de la section correspondante, ajoutez le texte à afficher sur la ligne de repère.
- Dans le champ d'édition de la section Exigences techniques, ajoutez le texte relatif aux exigences techniques.
- Cliquez sur OK pour ajouter le symbole au dessin.
Modifier ou supprimer des symboles de marquage
- Pour procéder à une modification, cliquez deux fois sur le symbole afin d'ouvrir la boîte de dialogue. Vous pouvez autrement cliquer avec le bouton droit de la souris pour afficher un menu contextuel, puis choisir l'option de modification.
- Pour effectuer une suppression, cliquez sur le symbole afin de le mettre en surbrillance, puis appuyez sur la touche Suppr.