A propos des fonctions de face lissée en tôle

La géométrie d'esquisse d'une face lissée peut représenter la face interne ou externe de la matière en tôle, ou encore le plan médian de la matière.

Généralement, un contour fermé définit les deux extrémités d'une forme de transition. Ces conceptions sont utilisées pour les réseaux de gaines, les hottes de ventilation et toutes les formes nécessaires de conteneurs.

Vous pouvez aplanir des fonctions de face lissée créées avec des esquisses de contour fermé à l'une des extrémités en ajoutant une fonction Découpe.

Vous pouvez appliquer des fonctions de face lissée à un modèle matricé lisse ou à un modèle que vous pouvez créer en utilisant des plis droits avec l'option Pliée.

Exemples de faces lissées

Les illustrations ci-dessous présentent diverses options d'entrée et de sortie applicables aux fonctions de face lissée. L'image agrandie illustre la face lissée perpendiculaire aux plans d'esquisse.

Remarque : Les splines ne sont pas prises en charge dans les contours ouverts ou fermés utilisés aux extrémités des fonctions de face lissée.

Contours ouverts similaires - Sortie matricée

Contours ouverts différents - Sortie pliée

Contours fermés à ouverts - Sortie pliée

Contours fermés circulaires - Sortie pliée

Contours fermés circulaires - Sortie matricée

Contours fermés circulaires à rectangulaires à coins nets - Sortie pliée

Contours fermés polygonaux à rectangulaires à coins nets - Sortie matricée

Contours fermés rectangulaires à coins arrondis à nets - Sortie pliée

Contours fermés circulaires non parallèles - Sortie matricée