Dans un fichier projet, les chemins pointent vers les emplacements de fichier dans lesquels sont stockés des composants associés à un projet.
Lorsque le programme recherche un fichier, il analyse les emplacements du fichier dans un fichier projet. Pour éviter les problèmes de résolution de fichier :
Certains projets hérités contiennent des chemins imbriqués ou plusieurs groupes ou espaces de travail. Dans l'éditeur de projets, les chemins imbriqués sont identifiés en rouge pour vous rappeler qu'ils peuvent parfois provoquer des problèmes de résolution.
Evitez d'imbriquer des chemins de recherche et ne définissez qu'un seul groupe ou espace de travail par projet.
Dans Design Assistant, vous pouvez rechercher tous les fichiers renvoyant à un fichier spécifié.
Par exemple, si un fichier pièce est utilisé dans plusieurs ensembles dans Inventor, vous pouvez consulter la liste complète des ensembles.
Lorsque la recherche utilisée renvoie uniquement des références de premier niveau. Par exemple, si vous créez un dessin dans un ensemble dans Inventor, la recherche reconnaît que le dessin référence l'ensemble. Elle ne prend pas en compte le dessin qui référence les composants.
Vous pouvez rechercher des objets particuliers dans tous les types de fichiers Inventor. (Dans Inventor, ces objets peuvent inclure des contraintes, des composants, des fonctions, des esquisses et des soudures.) Vous pouvez ensuite affiner les recherches en incluant des critères supplémentaires, comme les opérateurs Et ou Ou, des propriétés, des conditions et des valeurs. Vous pouvez également indiquer l'emplacement de la recherche.
La fonction de recherche s'avère utile pour localiser des contraintes endommagées, des fonctions masquées, des valeurs ou des noms de paramètres d'esquisse, des références, ainsi que toute autre combinaison de critères sélectionnée.
Vous pouvez inclure le chemin d'accès à un autre fichier projet dans le projet sélectionné. Un projet inclus est souvent un projet de groupe de travail principal sur le réseau. En utilisant cette méthode, vous avez accès à tous les emplacements de fichiers à partir du fichier inclus.
Un espace de travail personnel créé dans un projet vous permet de créer et de modifier des fichiers et n'est accessible que par vous. Dans un environnement partagé, les autres utilisateurs peuvent voir vos modifications uniquement après que vous avez archivé les fichiers dans Vault et que les utilisateurs ont actualisé et rechargé les fichiers.
Dans la plupart des cas, lorsque vous créez un projet, l'espace de travail est déjà créé pour vous par l'assistant de projet. L'emplacement par défaut se trouve au niveau racine (à l'emplacement du fichier projet).
Vous utilisez un fichier projet distinct pour chaque projet et vous placez les fichiers spécifiques à ce projet dans le dossier de l'espace de travail, contenant le fichier projet. Vous pouvez ensuite copier l'ensemble du dossier projet entre votre disque local et le serveur partagé. Si vous disposez de suffisamment d'espace, vous pouvez également copier les bibliothèques nécessaires ou fréquemment utilisées sur votre ordinateur. Utilisez la fonction Prêt à emporter pour créer une copie locale des bibliothèques contenant uniquement les fichiers faisant référence à votre projet.
Le nombre de chemins du groupe de travail a une incidence sur le temps de recherche. Si votre environnement requiert l’utilisation des groupes de travail, limitez-en le nombre.
Un groupe de travail comprend les emplacements réseau partagés dans lesquels Inventor recherche des fichiers n'appartenant à aucune bibliothèque. Un groupe de travail désigne l'emplacement de stockage principal des fichiers de données à la fois pour les projets partagés et semi-isolés, mais pas pour les projets de type utilisateur unique.
Chaque projet ne comprend qu'un seul groupe de travail. Lorsque vous créez un projet principal partagé ou semi-isolé, un groupe de travail est automatiquement désigné.
Une bibliothèque est un emplacement de stockage de fichiers référencés en lecture seule. Vous ne pouvez pas modifier les fichiers dans un emplacement que vous avez indiqué en tant que bibliothèque, mais vous pouvez y faire référence.
Vous pouvez spécifier pour un projet des chemins de bibliothèques de fichiers normalisées et personnalisées en lecture seule. Chaque projet peut être doté de plusieurs bibliothèques.
Les bibliothèques d'iPièces nécessitent deux dossiers : un pour le fichier de famille iPièce et un pour un fichier proxy associé contenant des liens. Les noms de dossier sont les mêmes, à ceci près que le nom de dossier proxy commence par un trait de soulignement (par exemple, iPièces et _iPièces). Ne définissez pas les bibliothèques d'iPièces proxy en lecture seule car elles seront utilisées ultérieurement pour créer de nouveaux fichiers.
Pour faire référence à un emplacement sur un serveur ou un poste de travail distant, utilisez une dénomination universelle (UNC) du type \\nom_serveur\nos_dossiers. Vérifiez que nos_dossiers est partagé par tous ceux qui ont besoin d'accéder à l'emplacement du projet.
Evitez d'utiliser des mappages de lecteurs différents ou des chemins UNC différents pointant vers le même fichier. Dans les boîtes de dialogue Ouvrir et Placer un composant, vous pouvez rechercher des emplacements réseau à l'aide des chemins UNC de votre choix. Evitez de vous servir de cette fonction générale. Préférez les raccourcis projet des boîtes de dialogue de votre projet.
Supprimez les lecteurs mappés qui n'existent plus.