Préparez des fichiers et envoyez-les à un service d'impression 3D.
Un périphérique d'impression 3D peut imprimer un prototype rapide dans un fichier pièce ou ensemble Inventor. Le fichier pièce ou ensemble est enregistré dans un format compatible avec l'imprimante 3D.
La boîte de dialogue Envoyer au service d'impression 3D vous guide à travers les étapes du flux de travail. Vous devez définir le modèle dans la zone graphique et de créer le fichier d'exportation requis. Une fois l'opération terminée, contactez un service d'impression 3D et fournissez-lui le fichier.
Lorsque vous créez le fichier d'exportation de votre modèle Inventor, les options disponibles permettent de contrôler la résolution et le maillage par approximation. L'aperçu dynamique affiche le modèle dans la condition de maillage par approximation. Dans l'aperçu, une barre d'outils fournit des commandes, y compris l'accès aux options du fichier d'exportation. Lorsque vous êtes satisfait de l'effet obtenu avec les paramètres choisis, vous pouvez enregistrer le fichier dans le format de fichier d'exportation. Choisissez un fournisseur et téléchargez le fichier afin qu'ils puissent générer le modèle physique.
- Ouvrez un fichier Inventor. Avant de lancer la tâche d'impression 3D, configurez les composants dans la zone graphique que vous voulez inclure dans le fichier d'exportation. Utilisez l'option Visibilité afin de pouvoir inclure tous les composants visibles dans la zone graphique ou sélectionnez les composants à inclure.
Remarque : Les vides dans votre modèle peuvent entraîner des résultats inattendus dans l'impression 3D. Pour éliminer ces vides, utilisez la commande Simplifier avant de lancer l’opération d’impression 3D.
- Cliquez sur Fichier ImprimerEnvoyer au service d'impression 3D.
- Dans la boîte de dialogue Envoyer au service d'impression 3D, dans la zone Type de fichier d'exportation, le format STL (*.stl) est le type de fichier d'exportation.
- Cliquez sur Options pour afficher ou modifier les options du fichier d'exportation.
- Dans la boîte de dialogue Envoyer au service d'impression 3D, sélectionnez les options suivantes :
- Tout visible pour inclure tous les corps solides visibles dans la zone graphique. Utilisez l'option Visibilité pour définir les composants visibles. Tant que l'option Tout visible est sélectionnée, elle remplace les présélections.
- Dans Mise à l'échelle, mettez le modèle à l'échelle pour l'adapter à l'enveloppe de construction pour l'imprimante 3D sélectionnée.
- Cliquez sur Aperçu. Les objets que vous avez choisis d'inclure dans le fichier d'exportation s'affichent dans la zone graphique dans un état facettisé conformément à vos paramètres. Faites pivoter le modèle et effectuez un zoom avant sur le modèle afin de l'examiner.
Pour ajuster les paramètres, dans la barre d'outils Aperçu avant impression, cliquez sur Options.
Ajustez les options pour créer une impression 3D. Lorsque vous êtes satisfait des résultats dans l'aperçu, cliquez sur Fermer.
Remarque : Un paramètre de tolérance trop faible peut entraîner un trop grand nombre de facettes et une réduction de la mémoire. Dans ce cas, l'opération peut échouer.
- Cliquez sur Aperçu dans la boîte de dialogue Envoyer au service d'impression 3D pour consulter les résultats obtenus avec les paramètres sélectionnés.
Dans la barre d'outils Aperçu de l'impression 3D, cliquez sur Options pour revenir aux options d'exportation et effectuer d'autres ajustements. Cliquez sur Fermer pour revenir à la boîte de dialogue Envoyer au service d'impression 3D.
- Dans la boîte de dialogue Envoyer au service d'impression 3D, cliquez sur OK pour accepter les paramètres et fermer la boîte de dialogue.
Le fichier est enregistré sur le disque et est prêt à être envoyé au service d'impression 3D.