Envoyez des fichiers DWF de dessins 2D en vue de définir des notes de révision pour les collaborateurs qui ne disposent pas d'Autodesk Inventor.
Vous pouvez publier un fichier dessin Inventor (IDW) au format DWF (Design Web Format), puis l'envoyer à d'autres personnes devant participer au processus de conception. Vos collaborateurs peuvent consulter le dessin 2D à l'aide de la visionneuse Autodesk gratuite Autodesk Design Review, annoter le fichier, puis vous le renvoyer. Les notes de révision et leur état sont enregistrés dans le fichier DWF. Vous pouvez répondre aux commentaires et les appliquer, puis republier vos dessins.
Lorsque vous ouvrez le fichier DWF annoté du dessin 2D dans Autodesk Inventor, vous pouvez consulter les notes de révision dans la zone du navigateur, les désactiver, les modifier, changer leur état et republier le fichier DWF afin de l'envoyer à un autre réviseur.
Notes de révision
Un jeu de notes de révision correspond au groupe des notes de révision figurant dans un seul fichier DWF. Lorsque vous chargez un jeu de notes de révision dans le navigateur des notes de révision, la vue en arborescence présente chaque feuille de dessin annotée et les notes de révision correspondantes. Dans le navigateur des notes de révision, sélectionnez individuellement les notes. Vous pouvez examiner leur état, ainsi que d'autres détails (l'auteur, la date et l'heure de création et tout commentaire joint à la note de révision).
L'état par défaut de la nouvelle note de révision est <Aucun>. Vous pouvez le modifier en Question, Pour révision ou Terminé. Contient des informations relatives aux modifications à apporter au dessin. En fonction de l'attribut sélectionné (Aucun, Question, Pour révision ou Terminé), une icône s'affiche en regard de la note de révision.
-
<Aucun> Indique que l'état de la note de révision n'est pas défini pour l'instant. Il s'agit de l'état par défaut de toute nouvelle note de révision.
-
Question Lorsque vous ouvrez une note de révision et l'affichez, vous pouvez choisir l'état Question pour indiquer que vous ne disposez pas de toutes les informations nécessaires à propos de cette note de révision.
-
Pour révision Lorsque vous mettez en oeuvre une note de révision, vous pouvez lui attribuer l'état Pour révision. L'auteur de la note de révision peut examiner les modifications apportées à la feuille de dessin et actualiser l'état de note de révision.
-
Terminé Indique qu'une note de révision spécifique est à l'état Terminé. Lorsqu'une note de révision est mise en oeuvre et révisée, vous pouvez lui attribuer l'état Terminé.
D'autres types de notes de révision créées dans Autodesk Design Review peuvent s'afficher dans le fichier DWF : il s'agit des blocs de texte, des annotations (lignes rouges), des cotes et des horodatages. Seules les remarques sont associées à un état et apparaissent dans le navigateur des notes de révision.
Procédure
Le processus démarre lorsque vous ouvrez les documents de conception et publiez un fichier DWF. Seuls les fichiers IDW sont pris en charge pour la modification des notes de révision.
1. Le propriétaire publie le fichier DWF d'origine à l'aide d' Autodesk Inventor
- Créez ou ouvrez un document de dessin Autodesk Inventor.
- Publiez un fichier DWF dans le dessin à l'aide de la commande Publier.
Remarque : Assurez-vous que l'option Activer les notes de révision est sélectionnée.
- Envoyez le fichier DWF à un collaborateur en vue de la révision.
2. Le collaborateur crée des notes de révision à l'aide d'Autodesk Design Review
- A l'aide d'Autodesk Design Review, les réviseurs ajoutent des notes de révision de façon électronique, de la même manière que vous pouvez annoter une version papier du dessin. Une note de révision est un commentaire unique ou une correction sous forme de ligne rouge, à laquelle un état peut également être affecté. Les notes de révision et leur état sont enregistrés dans le fichier DWF. Pour en savoir plus sur la création de notes de révision dans Autodesk Design Review, invitez vos réviseurs à consulter la documentation d'aide disponible dans Autodesk Design Review.
Le format DWF ne peut pas être modifié dans Autodesk Design Review pour des opérations autres que la réorganisation, l'ajout ou la suppression de feuilles.
- Une fois l'examen de la conception terminé, le réviseur crée des notes de révision dans le fichier DWF pour signaler les changements à effectuer ou les questions auxquelles une réponse doit être apportée au cours de la procédure de révision.
- Après la création de notes de révision, le réviseur enregistre le fichier DWF contenant les annotations créées au cours du processus d'annotation et
- renvoie le fichier DWF avec des notes de révision au propriétaire du logiciel Autodesk Inventor.
3. Procédure de révision
- Après avoir reçu le fichier DWF envoyé par le réviseur, l'ouvrir dans Autodesk Inventor.
- Passer en revue les notes de révision créées par le réviseur et apporter les modifications de conception pour résoudre les problèmes soulevés.
- Republier le fichier DWF lorsque les changements de conception sont effectués et que les propriétés modifiables des notes de révision sont mises à jour.
- Envoyer le fichier DWF au réviseur pour qu'il examine les modifications, le cas échéant.