Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Annoter le groupe de fonctions Cote Cote.
Dans la fenêtre graphique, sélectionnez un élément géométrique et faites glisser le curseur pour afficher la cote.
Pour ajouter une cote linéaire à une ligne ou à une arête, sélectionnez d'un clic la géométrie appropriée.
Pour ajouter une cote linéaire entre deux points, deux courbes ou une courbe et un point, sélectionnez d'un clic chaque point ou courbe.
Pour ajouter une cote de symétrie linéaire ou de diamètre linéaire, sélectionnez deux lignes ou arêtes parallèles, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Type de cote Cote de symétrie linéaire ou Cote de diamètre linéaire.
Pour ajouter une cote linéaire réduite, sélectionnez deux lignes, deux arêtes ou deux points. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris et choisissez Type de cote Linéaire réduite.
Pour ajouter une cote de rayon ou de diamètre, sélectionnez d'un clic un arc ou un cercle.
Pour ajouter une cote angulaire, sélectionnez deux lignes.
Pour ajouter une cote de type angulaire réduit ou de longueur de l'arc réduit, sélectionnez deux lignes, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Type de cote Angulaire réduit ou Longueur de l'arc réduit.
Pour ajouter une cote qui pivote perpendiculairement à une arête sélectionnée : 1) Sélectionnez une arête linéaire ou 2 points. 2) Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Type de cote Pivoté. 3) Sélectionnez une ligne pour définir une direction parallèle ou perpendiculaire de la cote.
Pour annoter un segment d'arc à l'aide d'une cote angulaire, d'une cote de longueur d'arc ou d'une cote de longueur de corde, sélectionnez l'arc à l'aide d'un clic. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris et choisissez Type de cote Longueur d'arc, Longueur de l'arc réduit, Angulaire, Angulaire réduit ou Longueur de corde.
Pour ajouter une cote d'intersection déduite, sélectionnez la première courbe, cliquez avec le bouton de la souris afin d'afficher le menu contextuel, puis choisissez l'intersection voulue. Sélectionnez la deuxième courbe définissant l'intersection déduite, puis l'élément (ou autre intersection déduite) à coter.
Conseil : Les objets sélectionnés dans le dessin déterminent le type de cote et les commandes disponibles dans le menu contextuel. Pour modifier les paramètres ou utiliser d'autres options, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez une commande dans le menu.
Cliquez afin d'insérer la cote à l'emplacement de votre choix.
Conseil : Lorsque vous créez une ligne de repère, maintenez enfoncée la touche CTRL du clavier pour activer l'accrochage de la ligne de repère par incréments de 15 degrés.