Importez des fichiers AutoCAD à l'aide de l'assistant de lecture de fichiers DWG/DXF.
- Pour importer des données dans un nouveau fichier, sélectionnez :
- Fichier
Nouveau
Importer les formats CAO
-
Onglet Mise en route
groupe de fonctions Lancer
Importer les formats CAO
-
Onglet Mise en route
groupe de fonctions Lancer
Ouvrir
- Dans la boîte de dialogue Ouvrir, définissez le type de fichier sur Fichiers DWG (.dwg), sélectionnez le fichier, puis choisissez Options.
- Dans la boîte de dialogue Options d'ouverture des fichiers, choisissez Importer.
- Cliquez sur Ouvrir pour lancer l'assistant de lecture de fichiers DWG/DXF.
- Sur la page Options d'importation d'objets/de calques de modèle, spécifiez les données à convertir. Cliquez sur l'onglet pour saisir les options :
- Dans la case Importer les unités de fichiers, sélectionnez Unités détectées pour utiliser un paramétrage d'unité basé sur la variable système INSUNITS (unités d'insertion de cartouches) dans le fichier DWG. Si la variable est sans unité ou définie sur une unité non prise en charge, la valeur de la variable MEASUREMENT (pouce ou mm) est utilisée.
Sélectionnez Spécifier les unités pour les convertir en une sélection dans la liste.
- Dans la case Convertir, l'option Pièces et ensembles est automatiquement sélectionnée. Désélectionnez la case pour ignorer les pièces et les ensembles.
Pour convertir les présentations en vues de dessin et annotations Autodesk Inventor, sélectionnez Toutes les présentations sous forme de dessins avec des vues. Chaque fichier DWG comportant des présentations à convertir crée un fichier IDW distinct avec une seule feuille par présentation. Non disponible si l'option Pièces et ensembles n'est pas sélectionnée.
Pour convertir une présentation sélectionnée en géométrie 2D, choisissez Présentation sélectionnée sous forme de dessins avec des croquis. Il est nécessaire de sélectionner une présentation avant de continuer.
- Cliquez sur Suivant.
- Sur la page Options d'importation - Emplacement cible, cliquez sur Terminer pour accepter les paramètres par défaut ou définir des options individuelles :