A propos des rapports pour ensembles de câbles et faisceaux : instructions d'utilisation des fichiers de configuration

Il est possible d'exécuter différents types de rapports standard à partir d'un ensemble de câbles et faisceaux : listes de connexion des fils, listes de pièces, tableaux de connecteurs, etc. Pour ce faire, activez l'ensemble de câbles et faisceaux qui vous intéresse, sélectionnez un fichier de configuration (.cfg) pour traiter les données, puis générez le rapport. Vous pouvez également créer vos propres fichiers de configuration ou renommer et personnaliser les exemples de fichiers de configuration fournis. Une fois le rapport généré, le fichier de sortie est enregistré à un emplacement spécifique et un ou plusieurs rapports s'affichent dans la fenêtre de document du générateur de rapports à des fins de visualisation. Les fichiers de configuration (.cfg) sont utilisés pour des rapports, ainsi que pour l'importation et l'exportation des données de fils de bibliothèque. Ces fichiers .cfg ont un format et un fonctionnement qui leur sont propres.

Des exemples de fichiers de configuration sont disponibles pour chacun des types de rapports principaux dans le répertoire Tutorial Files\Cable&Harness\Report Generator où vous avez installé Autodesk Inventor. Autodesk vous recommande d'utiliser ces exemples de fichiers comme point de départ afin de gagner du temps lors de l'entrée des données et de minimiser les fautes de frappe. Pour créer un nouveau fichier de configuration ou modifier un fichier existant, faites appel à l'outil Modifier un fichier de configuration disponible sur la barre d'outils du générateur de rapports.

Différences entre les fichiers de configuration des rapports et pour l'importation/l'exportation

Exemples de fichier de configuration

La méthode la plus simple de création d'un rapport consiste à utiliser l'un des exemples de fichier de configuration installés avec l'application. Si l'exemple de fichier ne répond pas à vos besoins, utilisez-le comme base. Modifiez et organisez les données afin d'y incorporer les informations requises et enregistrez le fichier sous un nom unique.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de fichier et leur sortie :

Vérifications du rapport généré

Une vérification de la cohérence des types de données est appliquée à toutes les propriétés de chaque objet faisceau associé au fichier ensemble de câbles et faisceaux actif. Pour chaque propriété utilisée dans un objet d'un ensemble de câbles et faisceaux, un seul type de données peut être associé au nom de la propriété. Par exemple, une incohérence de type de données peut survenir lorsqu'une pièce connecteur dotée d'une propriété et d'un type de données particuliers est placée au sein d'un ensemble de câbles et faisceaux disposant d'un fil ou d'un segment existant comportant le même nom de propriété, mais un type de données différent.

Ces incohérences n'ont aucune incidence sur la création du faisceau ; elles ont un impact sur le rapport généré dans certaines conditions. S'il s'agit de texte pur ou de données ne mentionnant pas d'unités, ou que la valeur de propriété n'est pas associée à des calculs de valeurs ou à des unités, les données consignées dans le rapport ne sont pas concernées par ces incohérences. Cependant, si la valeur requiert des unités et des calculs (des conversions, par exemple), le type de données d'un nom de propriété doit impérativement être le même pour toutes les occurrences placées dans l'ensemble de câbles et faisceaux afin de garantir l'intégrité des données.

Emplacement de stockage des fichiers .cfg