Référence relative à l'onglet Dessin (boîte de dialogue Paramètres du document)

Permet de définir les options du gabarit ou du fichier dessin actif.

Nouveautés : 2021.1, 2022

Pour définir les paramètres par défaut pour tous les nouveaux dessins, définissez les options dans les gabarits de dessin.

Mode d'accès

Ruban: onglet Outils groupe de fonctions Options Paramètres du document Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet Dessin.

Différer les mises à jour

Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option permet de supprimer la mise à jour automatique pour le dessin actif. Désactivez la case pour mettre à jour le dessin automatiquement lorsque le modèle est modifié.

Remarque :
  • Lorsque cette option est sélectionnée, plusieurs commandes sont désactivées dans l'onglet Placer les vues. Les commandes Note de perçage et Table de perçage (ainsi que Note de pli, Repère et Liste de pièces dans Inventor) ne sont pas disponibles sous l'onglet Annoter.
  • Si vous définissez l'option Différer les mises à jour dans un gabarit, il vous est impossible de placer des vues dans les dessins créés à partir de ce gabarit.
  • Vous pouvez également définir l'option Différer les mises à jour à partir du menu contextuel du noeud de dessin.
Délimitation des hachures autour des textes

Sélectionnez cette option pour interrompre les hachures au niveau des annotations de dessin.

Remarques :

  • Pour interrompre les hachures au niveau des symboles définis par l'utilisateur, sélectionnez l'option Occultant pour les occurrences individuelles de symboles.
  • La délimitation des hachures autour des textes n'est pas prise en charge pour les références partielles et dans les vues isométriques.
Traits d'axe automatiques

Ouvre la boîte de dialogue Configuration des traits d'axe afin que vous puissiez définir les paramètres par défaut des traits d'axe d'une vue de dessin. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Configuration des traits d'axe automatiques.

Annotations incorrectes

Si le composant auquel elles sont attachées est supprimé ou remplacé (et monté ou descendu dans Inventor), il se peut que des annotations ne soient plus valides.

Mettre en surbrillance Lorsque cette option est sélectionnée, elle permet de signaler les dimensions incorrectes et les autres annotations qui perdent leur attachement dans le fichier dessin actif.

Conserver les annotations orphelines Lorsque cette option est sélectionnée, elle préserve les annotations dissociées de la géométrie.

Couleur de capture d'annotation selon la fonction Permet d'attribuer une couleur spécifique pour les annotations incorrectes basées sur des fonctions. A l'aide de la couleur spécifiée, vous pouvez identifier les annotations à supprimer et à remplacer.

Les annotations incorrectes restantes peuvent être sélectionnées. Utilisez l'option Rattacher automatiquement les annotations orphelines pour préserver ces annotations.

Vues ombrées

Utiliser une image bitmap Définit la fréquence d'utilisation des images bitmap pour les vues ombrées sur Toujours ou Hors ligne uniquement. Pour augmenter la capacité et améliorer la performance, sélectionnez Toujours.

Résolution de l'image bitmap Définit la qualité des images pour les vues ombrées. Cette option a un impact sur la taille du fichier, l'apparence graphique et la qualité d'impression. Cliquez sur la flèche et effectuez une sélection dans la liste.

Remarque : Une résolution élevée a une incidence sur la performance. Avec des modèles de vues ombrées volumineux ou complexes, sélectionnez Toujours dans le menu déroulant Utiliser une image Bitmap, ainsi qu'une résolution d'image bitmap faible. Ce paramètre réduit la consommation de mémoire.
Environnement de réflexion
Spécifie la texture de réflexion à utiliser dans les vues de dessin lorsque le modèle utilise un éclairage non IBL.
Remarque : Pour en savoir plus sur l’incidence de l’éclairage du modèle sur les vues de dessin, reportez-vous à la rubrique Utilisation de vues de dessin.

Utiliser les options d’application Sélectionnez cette option pour que les vues ombrées du dessin utilisent le même environnement de réflexion que celui utilisé par l’environnement de modélisation. Pour utiliser un environnement de réflexion autre que l’image IBL, vous devez utiliser un style d’éclairage non IBL dans l’environnement du modèle.

Parcourir Choisissez un environnement de réflexion spécifique à utiliser par les vues de dessin, quelle que soit l’image de réflexion de l’environnement du modèle.

Appliquer un effet spéculaire Si cette option est sélectionnée, la texture d'environnement de réflexion est appliquée lorsque la face est dotée d'une matière réfléchissante.

Mise à jour des cotes

Alignement du texte de cote Gère la position du texte des cotes linéaires et angulaires lorsque des mises à jour sont appliquées à la géométrie.

Position de la vue gère la position du texte sur la feuille.

Position de la feuille (au centre) Conserve le placement des cotes centrées tandis que toutes les autres cotes conservent leurs positions sur la feuille.

Pourcentage de la ligne de cote Tente de conserver toutes les positions de texte de cote liées à la ligne de cote.

Propriétés dans le dessin

Source des iPropriétés personnalisées supplémentaires du modèle Spécifie un fichier qui contient des iPropriétés personnalisées et ajoute des noms de propriétés personnalisées à Propriété personnalisée - Liste des modèles. Vous pouvez utiliser les propriétés dans le dessin ou le gabarit.

Cliquez sur la flèche pour sélectionner un fichier dans la liste ou recherchez et sélectionnez un fichier.

Copier les paramètres des iPropriétés du modèle ouvre la boîte de dialogue Copier les paramètres des iPropriétés du modèle. Cliquez sur la commande pour sélectionner les iPropriétés du modèle à copier dans le dessin.

Remarque : Vous pouvez utiliser les iPropriétés de modèle copiées dans les listes des pièces, les cartouches de titre et les autres annotations qui accèdent aux iPropriétés de modèle ou de dessin.