Apprenez-en davantage sur la planification de projets, les structures des dossiers, les fichiers de projets et les librairies et leurs relations avec la modélisation de grands ensembles.
Une structure de dossier plane (tous les dossiers sont contenus dans un même dossier), également désignée comme étant "étroite et profonde", est la plus simple d'accès pour un logiciel. Cette structure de dossier n'est pas pratique lorsque vous travaillez avec des centaines, voire des milliers de pièces. Dans un même temps, la "largeur" de la structure de dossier, c'est-à-dire le nombre de sous-dossiers et de sous-dossiers qu'ils contiennent, doit être réduite au minimum possible.
Créez un répertoire réseau partagé réservé aux composants destinés à être utilisés par des concepteurs sur de nombreux projets. Attribuez les propriétés de résumé et de projet aux différents composants. Créez un gabarit unique destiné à créer les composants d'un projet ou d'un sous-ensemble spécifique. Prédéfinissez des propriétés communes dans le gabarit. De cette manière, tous les composants créés à partir de ce gabarit hériteront de ces propriétés. Recherchez des attributs à l'intérieur comme à l'extérieur d'Inventor en vue de localiser les fichiers des composants requis. Enregistrez et nommez les recherches d'attributs que vous êtes susceptible de réutiliser.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour rechercher des objets dans un fichier.
Si l'emplacement du groupe de travail ou de la bibliothèque est un sous-dossier d'un autre emplacement défini, Inventor met en surbrillance la trajectoire différente. Vous pouvez enregistrer le fichier projet. Il s'agit d'un avertissement indiquant que l'emplacement ne produit pas la structure de fichier la plus efficace.
Keep relative paths = true. Ici, "relative" fait référence à la situation par rapport à l'emplacement du
fichier projet.
Pour en savoir plus, consultez A propos des projets.
La base de données du Centre de contenu Inventor contient plus de 750 000 pièces et couvre 18 normes internationales. Ne chargez que les bibliothèques essentielles à vos besoins de conception pour que le Centre de contenu se charge plus rapidement.
Si vous n'utilisez qu'une petite partie de la bibliothèque de contenu, pensez à copier les familles dont vous avez besoin dans la bibliothèque personnalisée, que vous chargerez dans les paramètres du projet.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Centre de contenu.