Ajout d'un ensemble vide

Cette commande fournit une version simplifiée de la commande Inventor par défaut, Créer un composant. Dans un ensemble actif, sélectionnez Ajouter un ensemble afin de créer une pièce vide située à l'origine de l'ensemble actif (sans qu'elle y soit contrainte). La commande Ajouter un ensemble n'active pas l'ensemble qui vient d'être créé, et il n'est pas nécessaire de revenir dans l'ensemble actif. Le nouveau fichier ensemble est créé dans le dossier dans lequel vous avez effectué le dernier enregistrement. La boîte de dialogue Créer un ensemble permet d'enregistrer l'ensemble créé et de lui attribuer un nom.

Vous ne pouvez pas sélectionner d'autres gabarits définir des attributs de structure de nomenclature. Aucune contrainte d'ensemble n'est créée entre les plans de l'origine de l'ensemble alignés sur les plans de l'origine de l'ensemble actif.

    Ajout d'un ensemble vide

  1. Dans un ensemble actif, dans le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Productivité Ajouter un ensemble.

    La boîte de dialogue Créer un ensemble s'affiche.

  2. Entrez le nom de fichier du nouvel ensemble.
  3. Si vous le souhaitez, sélectionnez un autre dossier dans la liste de sélection Enregistrer dans.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour créer un nouvel ensemble vide dans l'ensemble actif.

    Tant que vous n'avez pas cliqué sur Enregistrer, vous pouvez mettre fin à la commande et fermer la boîte de dialogue en cliquant sur Annuler.

Après avoir créé des ensembles à l'aide de la commande Ajouter un ensemble, ajoutez des composants dans les nouveaux ensembles et contraignez-les. Ajoutez des contraintes d'ensemble pour positionner le nouveau sous-ensemble dans l'ensemble actif.