Une fois que vous avez créé une analyse, vous pouvez exporter les données de l'analyse de l'ossature vers un fichier RTD (fichier de structure Robot).
Dans le groupe de fonctions Publier, cliquez sur la commande Exporter . Si le programme Autodesk Robot Structural Analysis est installé, les options de la boîte de dialogue d'intégration avec Autodesk Robot Structural Analysis sont activées.
Le fichier RTD contient toutes les définitions de charges, contraintes, liaisons rigides, relâchements, matières et sections de poutre. Vous pouvez ouvrir le document enregistré dans Autodesk Robot Structural Analysis Professional et calculer les résultats en fonction des données exportées à partir de l'ensemble Autodesk Inventor.
Au cours d'une exportation, le programme d'analyse structurelle Robot (RSA) tente de mapper les sections normalisées à partir d'Autodesk Inventor vers la base de données RSA. Si la section correspondante est trouvée dans les bases de données de section d'acier disponibles dans RSA, toutes ses propriétés proviennent de la base de données RSA. Dans tous les autres cas, la section est définie sans tenir compte de sa forme. Les valeurs telles que les zones de section, les moments d'inertie, etc. sont affectées à partir de la base de données d'analyse de l'ossature Autodesk Inventor. Il est ensuite possible d'exécuter des fonctions RSA supplémentaires, telles qu'une conception d'acier ou une vérification de connexion. D'autre part, les résultats dans RSA peuvent légèrement varier des résultats de l'analyse de l'ossature en raison des paramètres de section différents.
Les options d'exportation suivantes sont disponibles :
Enregistrer la simulation en tant que fichier RTD d'Autodesk Robot Structural Analysis (transfert indirect) : cliquez sur OK pour ouvrir la boîte de dialogue Enregistrer sous standard, puis indiquez l'emplacement souhaité pour le fichier RTD.
Envoyer la simulation vers Autodesk Robot Structural Analysis (transfert direct) : crée directement le modèle de calcul dans Autodesk Robot Structural Analysis en fonction des données actuelles de l'analyse de l'ossature dans Autodesk Inventor.
Créer un projet Autodesk Robot Structural Analysis : cette option permet de créer un projet dans Autodesk Robot Structural Analysis.
Fusionner avec le projet Autodesk Robot Structural Analysis actuel : modifie le projet ouvert dans Autodesk Robot Structural Analysis lorsque l'analyse de l'ossature a été modifiée.
Vous pouvez exporter des données à partir d'Autodesk Inventor vers Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2011. Toutefois, les sections ne sont pas converties ni exportées vers Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2010. La version précédente du logiciel Robot Structural Analysis n'est pas prise en charge.