Vous pouvez importer et exporter la géométrie de maillage, ajouter des fonctions de construction, contraindre la géométrie de maillage, mesurer, créer des surfaces, et plus encore.
La géométrie de maillage est une devise d'échange commune aux modèles 3D. Bien que les données de maillage puissent être stockées dans un fichier de CAO au format natif, elles sont le plus souvent échangées ou partagées sous un format neutre tel que STL ou OBJ.
Utilisez des données de maillage comme géométrie de référence dans des ensemble·afin de fournir une référence spatiale pour la conception des composants et éliminer ainsi les coûts de révision en aval.
Etant donné que les données de maillage sont composées de triangles, la résolution exportée a une incidence sur l'affichage et l'interprétation de ces données par les annotations de dessin. La fidélité de la géométrie de maillage affichée est plus ou moins importante selon la résolution des données et le document Inventor dans lequel elle est utilisée.
Etant donné que les données de maillage sont normalement utilisées à des fins de référence, leur prise en charge dans les dessins est limitée. Les objets de maillage sont utilisés dans les dessins pour les fonctions suivantes :
Lors de la navigation d'une vue en mode orbite, panoramique et zoom, nous vous recommandons de définir l'affichage du modèle avec le style visuel Ombré. Les modèles de maillage sont constitués d'un grand nombre de faces, d'arêtes et de sommets qui peuvent avoir un impact sur les performances graphiques pour certaines tâches d'affichage.
Scénario : je possède un ensemble dont la résolution de la géométrie de maillage de référence est faible. Dans le dessin d'ensemble, je dois ajuster la taille du centre du perçage d'une géométrie de maillage de référence par rapport à une fonction dans un composant solide que j'ai conçu.
Le maillage par approximation est trop faible pour pouvoir annoter le maillage basse résolution avec un trait d'axe du perçage. Comment résoudre ce problème de dessin ?