Propriétés de simulation - Onglet Etat du modèle

Dans l'onglet Etat du modèle, spécifiez la représentation d'ensemble souhaitée pour la simulation. De plus, lorsque le composant est un membre d'une famille d'iEnsembles, vous pouvez indiquer le membre représenté dans la simulation.

Mode d'accès :

Si vous sélectionnez la commande Créer une simulation, l'onglet s'affiche dans la boîte de dialogue Créer une simulation.

Si vous cliquez sur le noeud de simulation dans le navigateur et choisissez Modifier les propriétés de simulation, l'onglet s'affiche dans la boîte de dialogue Modifier les propriétés de simulation.

Nom

Nom défini par l'utilisateur ou nom par défaut (Simulation, suivi de deux-points et d'un indicateur numérique qui s'incrémente de 1 à n). Chaque nouvelle simulation porte ce nom avec le suffixe incrémenté d'une unité. Ce nom s'affiche dans toutes les références à la simulation visibles par l'utilisateur.

Représentations

Les simulations d'ensembles sont toujours associées à un type de représentation. Lorsque vous activez une simulation, vous activez en même temps la représentation correspondante. Vous pouvez modifier la représentation associée à chaque simulation à tout moment. Cependant, si vous effectuez cette modification après l'exécution de la simulation, vous risquez d'obtenir des résultats erronés. Pour corriger ce problème, réexécutez la simulation.

  Vue de conception

Indique la représentation de vue de conception à utiliser pour la simulation.

  Positionnelle

Indique la représentation positionnelle à utiliser pour la simulation. Ce type de représentation permet de placer des composants dans une position spécifique ou de les lier à d'autres composants.

  État du modèle

Indique l’état du modèle à utiliser avec la simulation. Vous pouvez notamment sélectionner une version simplifiée du modèle, ce qui réduit le temps de simulation et de maillage.

iEnsemble  
  Membre

Indique le membre d'iPièce à associer à la simulation. Si le composant est membre d'une famille, la sélection de membre est impossible.