Modélisation structurelle en mode rapide

Nouveautés : 2020

Le mode rapide a été conçu pour réduire le nombre de données chargées dans la mémoire lorsque vous travaillez sur des ensembles de grande taille. Au départ, seul un jeu restreint de commandes était disponible en mode rapide. Cette liste a été étendue de manière à permettre les workflows de modélisation structurelle en mode rapide.

Ensembles hérités

Pour profiter pleinement des avantages des workflows de modélisation structurelle en mode rapide, vos données héritées doivent être migrées vers la version la plus récente. La migration permet de s'assurer que les données héritées sont à jour et fonctionneront avec les commandes actuelles et leurs options. Selon le nombre de fichiers impliqués, il est souvent plus facile de migrer les données à l'aide du planificateur de tâches.

Pourquoi est-il nécessaire de migrer des données ?

L'amélioration continue des performances d'Inventor a entraîné des problèmes avec certaines fonctions de construction et esquisses héritées, qui n'apparaissent plus lorsque vous ouvrez un document en mode rapide. Deux méthodes permettent de mettre à jour les fichiers et de rétablir la visibilité de ces éléments.

Migration planifiée

Migration manuelle

Vous pouvez également procéder à une migration manuelle à tout moment, contrairement à la migration planifiée. Suivez la procédure suivante pour effectuer une migration manuelle de la racine de l'ensemble et de toutes ses pièces :
  1. Ouvrez le document de la racine de l'ensemble en mode complet.
  2. Assurez-vous que la vue de conception [Principal] et l’état du modèle [Principal] sont activés afin que toutes les données soient migrées.
  3. Cliquez sur le menu Fichier > Gérer > Migrer.
  4. Dans l'onglet Gérer > groupe de fonctions Mettre à jour, cliquez sur Reconstruire tout.

    Cela permet de migrer les données vers la version la plus récente. Cette étape peut prendre un certain temps, qui dépendra des fichiers d'ensemble et la taille et complexité des composants et de l'ensemble.

  5. Cliquez sur l'onglet Fichier > Enregistrer > Enregistrer tout. L'enregistrement met un terme au processus de migration. Si vous n'enregistrez pas les composants migrés, la migration est incomplète.
Remarque : Vous pouvez effectuer une migration manuelle avec tous les types de composants.