Il peut être utile d'afficher un aperçu du maillage à la résolution spécifiée dans les paramètres du générateur de formes. La taille du maillage permet de déterminer le degré d'affinage de la forme générée.
Vue du maillage
- Dans l'onglet Analyse > groupe de fonctions Maille, cliquez sur
Vue du maillage. Initialement, le maillage est calculé en fonction de la résolution spécifiée dans les paramètres du générateur de formes.
- Une fois que le maillage est visible, cliquez de nouveau sur Vue du maillage pour désactiver l'aperçu.
- Si vous modifiez la résolution du maillage dans les paramètres du générateur de formes après avoir affiché un aperçu du maillage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Maillage dans le navigateur, puis choisissez Mettre à jour le maillage pour recalculer le maillage.
Paramètres de maillage
Utilisez les paramètres de maillage pour contrôler manuellement la taille d'élément moyenne, la taille d'élément minimale, le facteur de classification et l'angle de virage maximal.
- Dans l'onglet Analyse > groupe de fonctions Maillage, cliquez sur Paramètres de maillage. La boîte de dialogue Paramètres de maillage s'ouvre.
- Réglez les paramètres communs comme il convient pour obtenir le maillage approprié.
Remarque : Les tailles d'élément moyenne et minimale doivent être représentées sous forme de fraction (valeurs inférieures ou égales à un). Le facteur de classification doit être compris entre 10 et 1 ; l'angle de virage maximal doit être compris entre 90 et 1 degrés. L'ajustement des paramètres de maillage entraîne la modification de la résolution spécifiée dans les paramètres du générateur de formes.