Il existe des tolérances non spécifiées pour certaines cotes

Pour que la conception soit complète, des tolérances doivent être spécifiées pour toutes les cotes, par exemple des limites de variation sont définies pour toutes les fonctions. Ce message s'affiche lorsque le modèle contient une ou plusieurs cotes nominales. En d'autres termes, les tolérances ne sont pas explicitement spécifiées. Ce message devrait disparaître si aucune tolérance de fonction de tolérance n'est définie sur Par défaut.

La norme ASME Y14.41-2003 (par. 7.2.2) comprend une condition de modélisation qui stipule qu'une fonction de cote de taille affichée doit toujours avoir une tolérance. Les cotes nominales ne sont pas autorisées.

Il n'existe aucune instruction similaire dans la norme ASME Y14.41-2003 relative à d'autres types de cotes, comme des cotes de décalage ou angulaires. Bien qu'il soit préférable de spécifier explicitement des tolérances pour les cotes, cette opération n'est pas nécessaire pour les cotes qui ne concernent pas la taille. Lorsque vous disposez d'un modèle qui inclut des cotes nominales, ce message s'affiche. Détaillez les tolérances de ces cotes dans une note générale.