Cette méthode est basée sur l'esquisse d'une pièce en 2D et sur des blocs d'esquisse.
La technique de conception verticale, également appelée modélisation structurelle, concentre la gestion de la conception. Elle vous permet de mettre à jour la conception de manière efficace avec des modifications minimales des documents de conception.
La conception verticale commence par le schéma. Le schéma consiste d'une esquisse de pièce 2D qui constitue le document racine de votre conception. Vous créez un schéma qui représente votre ensemble, sous-ensemble, plan d'étage, ou l'équivalent. Dans le schéma, servez-vous de la géométrie d'esquisse 2D et des blocs d'esquisse pour représenter les composants de la conception. Positionnez ces derniers dans le schéma afin d'évaluer la faisabilité de la conception.
Lorsque vous êtes satisfait de l'état du schéma, transformez les blocs d'esquisse en composants. Ce processus, également connu sous le nom de "push-derive", produit des fichiers pièce et ensemble associés aux blocs d'esquisse du schéma. Lors de la modification des définitions de blocs d'esquisse, les fichiers composants reflètent automatiquement ces modifications.
Pratiquez la conception verticale de manière à comprendre la puissance de la véritable associativité des conceptions.