Quand vous pilotez des relations, utilisez la détection des collisions pour identifier des composants mal positionnés. Appliquez des relations pour positionner les composants comme prévu, puis pilotez-les pour simuler le mouvement mécanique. Si des composants entrent en collision, vous êtes averti par un message et les composants concernés sont mis en évidence dans le navigateur.
Ouvrez un ensemble avec des composants positionnés pour l'évaluer. Assurez-vous que les composants sont correctement positionnés à l'aide de contraintes ou des connexions.
- Dans la barre d'outils du navigateur de l'ensemble, sélectionnez Vue en modélisation pour regrouper toutes les relations dans un dossier, à la racine de l'arborescence du navigateur. Sélectionnez Vue en positionnement pour afficher les relations avec des modèles individuels.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une relation pour la tester, puis sélectionnez Piloter.
- Dans la boîte de dialogue Piloter, cochez la case Détection des collisions.
- Entrez les valeurs de début, de fin et de durée de pause. Si vous le souhaitez, vous pouvez régler les valeurs d'incrément et de répétition, ainsi que la fréquence de l'AVI, puis cliquer sur la flèche Avancer pour piloter les relations.
- En cas de détection d'une collision, un message s'affiche et le mouvement s'arrête.
Remarque : Dans le menu contextuel, désactivez les options Visibilité ou Activé pour exclure les composants de l'analyse des contacts, des interférences ou des collisions. Les composants de référence sont analysés quel que soit le statut de la visibilité ou de l'état activé.