Placer le résultat iCopy

La commande iCopy place des copies du gabarit iCopy dans l'ensemble cible. Les résultats iCopy sont positionnés et dimensionnés en fonction de la géométrie sélectionnée.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Réseau iCopy.
  2. Sélectionnez le gabarit iCopy dans la boîte de dialogue Sélectionner l'ensemble source, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Dans la boîte de dialogue Contraindre iCopy :

    Pour placer un seul résultat iCopy dans l'ensemble cible, cliquez sur l'onglet Copie unique.

    Pour placer un réseau de résultats iCopy dans l'ensemble cible, cliquez sur l'onglet Réseau de trajectoires.

    Pour placer un réseau de résultats iCopy associées à un réseau de fonctions dans l'ensemble cible, cliquez sur l'onglet Réseau de fonctions.

  4. Pour chaque géométrie utilisée pour positionner l'iCopy :
    • Cliquez dans le champ Géométrie/Valeur s'il n'est pas actif.
    • Sélectionnez la géométrie dans l'ensemble cible.
    • (onglet Réseau de trajectoires uniquement : le rail est automatiquement sélectionné. Cliquez dans le champ Rail pour spécifier un autre rail. La géométrie utilisée pour positionner l'iCopy est mise en réseau avec les rails associés.)
    • (onglet Réseau de fonctions uniquement : sélectionnez le réseau principal. Le motif principal détermine le nombre d'occurrences.

      - Facultatif : sélectionnez l'occurrence de départ.

  5. Modifiez les paramètres selon le besoin.

    Onglet Réseau de trajectoires :

    • Sélectionnez la trajectoire pour le réseau de plans de construction. Ce motif détermine le positionnement des résultats iCopy.
    • Sélectionnez le plan de construction pour définir le positionnement des résultats iCopy.
    • Entrez le nombre de résultats à créer.
    • Entrez la distance entre les résultats.
    • Si nécessaire, cliquez sur (Inverser) pour inverser la direction du réseau.

    Onglet Réseau de fonctions :

    • Le champ Nombre d'éléments en réseau est rempli en fonction du réseau principal. Vous pouvez modifier le nombre si besoin est.
    • Si nécessaire, cliquez sur (Inverser) pour inverser la direction du réseau.
    • Cliquez sur pour développer la boîte de dialogue et supprimer les occurrences non nécessaires.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. S'il existe des composants dans le gabarit iCopy qui peuvent être réutilisés, la boîte de dialogue Copier/réutiliser les composants iCopy s'affiche. Cliquez sur une icône d'état en regard d'un composant, puis passez en revue les différentes options d'état possibles.

    Crée une copie du composant dans le résultat iCopy. Chaque composant copié est enregistré dans un nouveau fichier qui n'est pas associatif au fichier source.

    Crée une occurrence dans les résultats iCopy. Tous les résultats iCopy font référence au même fichier.

    Exclut le sous-ensemble ou la pièce de l'opération iCopy.

  8. Le cas échéant, désélectionnez l'option Réutiliser le contenu normalisé et les pièces appartenant à une famille pour pouvoir copier des composants et des iPièces de la bibliothèque.
  9. Cliquez sur Suivant pour passer à la boîte de dialogue iCopy: noms de fichier ou cliquez sur Précédent pour revenir à la boîte de dialogue Contraindre l'iCopy.
  10. Dans la boîte de dialogue iCopy: noms de fichier, passez en revue les fichiers copiés et effectuez les modifications nécessaires.
    • Cliquez dans la zone Nouveau nom pour renommer le fichier. Cliquez sur la colonne Nouveau nom avec le bouton droit de la souris et choisissez Rechercher pour effectuer une recherche parmi les noms de fichier répertoriés ou sélectionnez Remplacer pour rechercher une chaîne et la remplacer par une autre.
    • Onglets Réseau de trajectoires et Réseau de fonctions uniquement : si l'option Noms de fichier uniques est désactivée, toutes les modifications apportées au nom du fichier source sont répercutées sur les copies. Si l'option Noms de fichiers uniques est désactivée, le nom des fichiers des résultats iCopy peut être modifié individuellement.
    • Cliquez sur le champ Emplacement pour changer l'emplacement et passer du chemin de destination au chemin de la source ou au chemin utilisateur. Si vous sélectionnez Chemin utilisateur, cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un emplacement.

      Il est conseillé de conserver l'emplacement par défaut, afin que le fichier puisse être localisé lors de la prochaine ouverture de l'ensemble.

    • Dans le champ Schéma d'attribution de nom, sélectionnez un préfixe ou un suffixe, puis entrez le texte voulu. Cliquez sur Appliquer pour définir les noms de fichier ou sur Rétablir pour définir le nom par défaut.
  11. Cliquez sur OK pour créer et placer le résultat iCopy. Cliquez sur Appliquer pour placer le résultat iCopy et revenir à la boîte de dialogue Contraindre l'iCopy. Cliquez sur Précédent pour revenir à la boîte de dialogue précédente.