A propos des ouvertures sur les faces de tôlerie ou plis en tôle

Une ouverture permet d'enlever de la matière d'une face de tôlerie.

Vous tracez l'esquisse d'un contour sur une face de tôlerie, puis vous évidez (partiellement ou non) une ou plusieurs faces. Les iFonctions vous permettent de créer une bibliothèque de formes de poinçonnage pour les pièces en tôle. Vous pouvez utiliser les fonctions de coupe avec les commandes iFonction, Symétrie et Réseau.

Une ouverture peut avoir une distance définie ou être délimitée par une face ou un plan de construction. Dans un ensemble, la face ou le plan de construction marquant la fin d'une ouverture peut se trouver sur une autre pièce. Vous pouvez également exprimer la distance spécifiée sous la forme d'un pourcentage de l'épaisseur de la matière.

Sur l'esquisse d'un contour, appliquez une ouverture représentant la forme de la matière à supprimer. Si un seul contour d'esquisse a été tracé, il est automatiquement mis en surbrillance lorsque vous cliquez sur Couper.

Si le contour d'esquisse chevauche un pli, la commande Couper enlève de la matière en fonction de la distance et de la direction définies.

Il existe deux options pour créer des ouvertures sur une tôle :