- Configuration (DWG, DWF uniquement)
- Spécifie la configuration AutoCAD par défaut pour les fichiers DWG importés.
- Enregistrer les composants lors du chargement (Inventor Professional uniquement, indisponible pour les fichiers DWG, DXF et SAT)
- Enregistre automatiquement les composants importés sur le disque après leur conversion. Cette option permet d'enregistrer des fichiers pièce et ensemble dans les chemins spécifiés des zones de texte cibles appartenant au même groupe. Si vous choisissez d'enregistrer les fichiers, les fichiers existants portant le même nom sont déplacés dans le dossier Old Versions.
Les noms de fichier pièce CATIA V5 sont utilisés en tant que fichier Inventor, y compris les noms des pièces dans des ensembles.
Pour les fichiers JT, l'option Enregistrer les composants lors du chargement réduit la consommation de mémoire en enregistrant chaque composant sur le disque pendant le processus d'importation. Si vous importez des ensembles de grande taille et que vous êtes confronté à des temps d'importation importants ou des échecs, utilisez cette option pour réduire la quantité de mémoire requise. Pour de plus petits ensembles, le temps de traitement accru nécessaire pour enregistrer chaque composant sur le disque peut contrebalancer les avantages de l'utilisation améliorée de la mémoire.
Pour les fichiers Rhino, indiquez les destinations des fichiers inclus dans le projet actif ou ajoutez les chemins au projet de façon à garantir la résolution des fichiers référencés lors de l'ouverture d'un fichier.
- Intégrer au document (non disponible pour les fichiers DWG, DXF et SAT)
- Génère un rapport de conversion et l'intègre au document de pièce ou d'ensemble.
Pour les fichiers JT, Rhino, OBJ et STL, cette option permet d'afficher l'icône de rapport de conversion , sous le noeud de navigateur tiers , dans le nouveau fichier. Pour afficher le rapport de conversion, cliquez deux fois sur l'icône Rapport ou cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier.
- Enregistrer sur le disque (Inventor Professional uniquement, indisponible pour les fichiers DWG, DXF et SAT)
- Génère un rapport de conversion et l'enregistre sur le disque. Pour les fichiers Rhino, OBJ et STL, une copie du rapport est enregistrée dans le dossier cible des composants.
Pour les fichiers JT, cette option enregistre une copie du rapport de conversion sur le disque. Sous Options d'enregistrement, si Placer la racine de l'ensemble dans un dossier distinct est sélectionné, le rapport de la conversion est stocké avec la racine de l'ensemble. Sinon, le rapport est stocké dans le dossier cible des composants.
- Importer dans l'environnement de réparation (JT et Rhino uniquement)
- Recherche des erreurs dans le modèle et crée un noeud de réparation dans le navigateur. Vous pouvez modifier, diagnostiquer et réparer un corps de base importé dans l'environnement de réparation. La réparation d'un corps participe à l'historique du modèle.
- Importer un ensemble en tant que pièce unique (non disponible pour les fichiers DWG, DXF, OBJ, STL, Alias et Rhino)
- Cette zone de liste permet de préciser la façon dont les pièces doivent être recréées dans le modèle Inventor. Disponible uniquement lorsque l'option Importer un ensemble en tant que pièce unique est sélectionnée.
- Fonction composite unique. Importe toutes les pièces du fichier source en tant que pièce d'une fonction composite unique dans l'environnement de modélisation de pièces.
- Pièces solides multiples. Importe toutes les pièces du fichier source en tant que corps solides individuels dans la pièce. Pour les noms de fichier en double, ajoute le signe des deux-points et un numéro incrémentiel en commençant par 1 (par exemple, :1).
- Créer des surfaces en tant que (Inventor Professional uniquement, non disponible pour les fichiers DWG, DXF, OBJ et STL)
- Permet de préciser la façon dont les surfaces doivent être importées dans le fichier Inventor.
- Corps surfaciques individuels. Chaque surface est créée en tant que corps surfacique unique dans l'environnement de modélisation de pièces. Chaque corps surfacique possède son propre noeud de navigateur sous le noeud racine.
- Fonction composite unique. Chaque surface est créée en tant que composite unique, indifféremment du niveau, du calque ou du groupe auquel elle appartient. Cette option ne crée qu'un seul noeud de composite, qui est un enfant du noeud racine.
- Fonctions composites multiples. Les composites sont créés à partir des niveaux, calques ou groupes. Chaque niveau, calque ou groupe créé constitue une fonction composite distincte et porte le même nom que le niveau, calque ou groupe auquel il appartient. Chaque fonction composite possède son propre noeud de navigateur sous le noeud racine. (Cette option n'est utilisée que pour les fichiers IGES, STEP, Alias, CATIA V4 et V5, et Rhino.)
- Groupe de construction unique. Chaque surface est créée en tant que groupe unique dans l'environnement de construction, indifféremment du niveau, calque ou groupe auquel elle appartient. Cette option ne crée qu'un seul noeud de groupe sous le noeud racine.
- Groupes de construction multiples. Chaque groupe est créé à partir des niveaux, calques ou groupes. Chaque niveau, calque ou groupe créé constitue un groupe de construction distinct et porte le même nom que le niveau, calque ou groupe auquel il appartient. Chaque groupe de construction possède son propre noeud de navigateur sous le noeud du dossier de construction. (Cette option n'est utilisée que pour les fichiers IGES, STEP, Alias, CATIA V4 et V5, et Rhino.)
- Détail du maillage par approximation (JT uniquement)
- Contrôle le maillage par approximation des mailles importées.
- Unités de l'importation (indisponible pour les fichiers DWG et DXF)
- Convertit les valeurs de géométrie et de paramètres importées dans les unités sélectionnées.
- Vérifier les pièces lors du chargement (non disponible pour les fichiers DWG, DXF, OBJ, STL et Rhino)
- Effectue un contrôle qualité sur les données importées. Vérifie chaque corps d'un composite jusqu'à ce qu'un corps incorrect soit repéré. Le corps endommagé est signalé par un "i" blanc et la vérification s'interrompt.
Remarque : Pour les fichiers Rhino, cette option n'est pas disponible. Le contrôle qualité des données importées s'exécute automatiquement lorsque vous choisissez de créer les surfaces en tant que fonctions composites. Pour les fichiers JT, cette vérification s'ajoute à la vérification automatique des composites et peut augmenter sensiblement la durée de conversion d'un fichier.
Pour les fichiers JT, cette vérification s'ajoute à la vérification automatique des composites et peut augmenter sensiblement la durée de conversion d'un fichier.
- Activer la correction avancée (non disponible pour les fichiers DWG, DXF, OBJ et STL)
- Effectue des opérations telles que le réajustement des surfaces, la reconstruction des surfaces de spline, la réintersection des surfaces, et ainsi de suite, afin de rendre les modèles importés étanches et utilisables dans Inventor. Ces opérations modifient légèrement certaines parties de la géométrie.
Pour les fichiers JT et Rhino, elles peuvent rallonger la durée du processus d'importation.
- Coudre et intégrer automatiquement (Inventor Professional uniquement, non disponible pour les fichiers DWG, DXF, OBJ et STL)
- Coud les surfaces après importation. Si l'opération de couture produit un corps solide, celui-ci est intégré à l'environnement de modélisation de pièces.