Design Accelerator comprend un ensemble de générateurs et de calculatrices permettant de créer automatiquement des composants corrects sur le plan mécanique, en saisissant des attributs mécaniques simples ou détaillés. Par exemple, utilisez le générateur d'assemblages vissés pour insérer un assemblage vissé en une seule opération. Insérez l'assemblage vissé en sélectionnant les pièces correctes et les perçages, ainsi qu'en assemblant les composants.
Insérez des composants à l'aide des générateurs et des calculatrices de Design Accelerator :
- Travaillez dans l'environnement d'ensemble ou de construction soudée.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Conception. Les commandes des générateurs et des calculatrices disponibles s'affichent. Les générateurs et les calculatrices sont regroupés par types de fonctions. Toutes les soudures sont rassemblées, par exemple.
- Enregistrez l'ensemble avant de commencer à travailler avec un générateur ou une calculatrice.
Ouvrez un générateur ou une calculatrice :
- Sélectionnez la commande de votre choix.
- Ouvrez un générateur à partir de l'onglet Conception et ouvrez une calculatrice depuis l'onglet Calcul.
- Dans l'onglet Conception, indiquez les options de placement et sélectionnez le type des composants que vous souhaitez insérer.
- Dans l'onglet Calcul, saisissez les valeurs de calcul. Dans le cas du générateur d'assemblages vissés et de certaines calculatrices, vous pouvez également saisir des valeurs de calcul de fatigue.
- Pour insérer les composants que vous avez conçus et les calculs effectués dans un ensemble Autodesk Inventor, cliquez sur OK.
Remarque : Vous pouvez ouvrir uniquement un générateur ou une calculatrice à la fois. Si un générateur ou une calculatrice est déjà ouvert(e) lorsque vous en ouvrez un(e) autre, le premier ou la première se ferme automatiquement.