Création de surfaces de construction

Utilisez une surface de construction en tant que face de limite d'autres fonctions ou en tant qu'outil de scission pour créer une pièce multi-corps.

Les surfaces de construction permettent de décrire les formes lors de la création de pièces par extrusion, révolution, balayage et épaississement. Pour chacune de ces fonctions, vous pouvez créer une surface plutôt qu'une ouverture, une union ou une intersection. Lors de la création d'une surface, vous devez respecter certaines conditions qui dépendent de la commande sélectionnée.

Vous utilisez un contour ouvert ou fermé pour créer une surface. Créez une ou plusieurs fonctions en sélectionnant la surface de construction en tant que plan limite ou, dans le cas de la scission d'une pièce, en tant que ligne de coupe. Vous pouvez également utiliser plusieurs surfaces de construction comme plans limite de début et de fin.

Dans l'environnement de pièce, la commande Coudre vous permet de coudre plusieurs surfaces aux arêtes associées afin de former une surface composée.

Les fonctions n'utilisent pas de surfaces. Dans le navigateur, une surface s'affiche sous forme de suffixe ajouté au nom de la commande de fonction utilisée pour la créer (par exemple, SrfExtrusion1, SrfBalayage1, etc.).

Apparence et visibilité de la surface

Dans la boîte de dialogue Options d'application, onglet Pièce, vous pouvez remplacer l'apparence translucide (valeur par défaut) d'une surface par une apparence opaque.

Lorsque vous utilisez une surface, cliquez dans la fenêtre graphique ou le navigateur avec le bouton droit de la souris, puis désactivez la visibilité.

Formes des surfaces à partir de commandes de fonction

Les exemples de surfaces sont présentés dans le sens horaire, en partant du coin supérieur gauche :
  • Surface de révolution créée à partir d'une ligne d'esquisse pivotant autour d'un axe.
  • Surface de lissage créée à partir de deux contours fermés.
  • Surfaces d'extrusion créées à partir de segments de ligne extrudés sur une distance spécifique. Arrondir les coins à l'aide de congés.
  • Surface de balayage créée par un contour contenant des lignes et des arcs balayés le long d'un arc.
  • Surface de révolution créée par une spline pivotant autour d'un axe.