Dans un dessin, les informations de tube et de tuyau sont traitées comme celles de toute autre pièce ou de tout autre sous-ensemble. Vous pouvez décrire les composants et les conduites de tuyau et les détailler à l'aide des méthodes standard de l'environnement de dessin.
Les deux propriétés de dessin sont généralement utilisées pour reprendre correctement les pièces de conduit dans les listes de pièces. Vous pouvez les ajouter soit à des documents de dessin spécifiques, soit à des gabarits :
- Longueur du segment de conduite. Avec une appellation interne de QTE de base. Elle indique la longueur des pièces de conduit.
- Description du matériau brut. Avec une appellation interne de Numéro d'approvisionnement. Elle conserve les descriptions des matériaux bruts employés dans les pièces de conduit.
Les instructions suivantes vous indiquent comment créer des dessins de tubes et de tuyaux correctement :
- En cas de migration de documents de tube et tuyau de la version 9 ou antérieure à la version actuelle d'Autodesk® Inventor®, indiquez la nomenclature à utiliser.
- Pour documenter les routages et les conduites individuels, créez des représentations de vue de conception et désactivez la visibilité des composants inutiles. Appliquez-les ensuite à des vues de dessin appropriées.
- Utilisez des vues interrompues dans un dessin afin de réduire des sections de tuyau sans particularité.
- Utilisez des vues de détail pour illustrer certains raccords.
- Pour coter des routages et des conduites avec précision, récupérez les traits d'axe correspondants. Pour coter des routages non remplis, vous pouvez récupérer les traits d'axe correspondants.
- Ajoutez des propriétés de longueur de tuyau et de numéro d'approvisionnement aux listes de pièces et un tableau de Nomenclature.
- Pour créer des Nomenclatures pour des routages et conduites, définissez leur propriété Structure de nomenclature sur Référence.