iPièces

La plupart des concepteurs conçoivent des pièces dont la taille, la matière ou d'autres variables diffèrent, mais la même conception de base fonctionne dans de nombreux modèles.

Une iPièce désigne une pièce de base liée à une table configurant les pièces normalisées sur différentes tailles et divers états. Vous pouvez modifier cette table au sein d'Inventor ou dans une feuille de calcul externe.

Chaque ligne de table permet de contrôler l'état (activé ou non) d'une fonction et d'autres variables telles que la taille, l'apparence, la matière et le numéro de la pièce. Une table d'iPièces peut également inclure des iFonctions liées à une table.

Une iPièce génère le plus souvent plusieurs pièces uniques appartenant à la même famille.

Remarque : Vous pouvez également créer une iPièce et l'enregistrer en tant qu'iFonction liée à une table.

Utilisez la fonction Créer une iPièce pour créer les membres d'une famille de pièces dans chaque ligne de table. Lors du placement d'une pièce dans un ensemble, sélectionnez une ligne (membre) pour générer une pièce unique.

Remarque : Si vous créez une colonne des apparences dans une famille d'iPièces, la représentation des vues de pièce ne gère plus l'attribut de couleur. La couleur est alors déterminée par la table d'iPièce.