Création de pièces symétriques

Exécutez la commande Dériver pour créer une pièce symétrique. Cette commande permet de créer un fichier pièce basé sur un autre fichier. Le fichier source est référencé dans le nouveau composant, et crée une pièce dérivée. Une modification apportée au fichier source entraîne la même modification dans la pièce dérivée. Les modifications s'affichent dans la version symétrique lors de l'ouverture subséquente ou lorsque vous cliquez sur Mettre à jour.

Commencez par créer un fichier pièce, puis cliquez sur Retour dans la barre d'outils d'accès rapide pour fermer l'esquisse par défaut.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Insérer Dériver. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, recherchez le fichier pièce (.ipt) à utiliser comme composant de base, puis cliquez sur Ouvrir. (Assurez-vous que le fichier source est contenu dans le fichier projet, car il existe des références entre les deux fichiers.)
  2. Dans la boîte de dialogue Pièce dérivée, cochez la case Pièce symétrique, puis cliquez sur OK.

    Ajoutez toutes les fonctions supplémentaires voulues à la version symétrique qui ne s'affichent pas dans le fichier source.

    Remarque : les modifications apportées à la pièce dérivée n'ont pas d'incidence sur le fichier source.
  3. Enregistrez la pièce symétrique.