Elles permettent de positionner en mode interactif des entités d'esquisse 3D ou des points de construction bloqués soit en les faisant glisser selon une rotation ou un mouvement axial, un déplacement planaire ou un mouvement libre, soit par la saisie de valeurs sur les axes X, Y ou Z.
Sélectionnez un manipulateur pour définir les actions disponibles.
Lorsque vous créez ou modifiez un point de construction bloqué dans une pièce ou une esquisse 3D, vous activez la commande de déplacement/rotation 3D. Lorsque le trièdre est affiché, sélectionnez-en un segment ou faites-le glisser pour indiquer le type de transformation souhaitée ou cliquez dessus pour ouvrir une boîte de dialogue. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez entrer des coordonnées pour positionner précisément un point de construction bloqué.
Dans l'image suivante, la commande Déplacement/Rotation 3D permet de déplacer un point de construction bloqué utilisé par une fonction de lissage au point.
Les axes de la commande Transformation 3D ne sont pas colorés, car vous pouvez modifier le système de coordonnées actif en sélectionnant Général, Local ou Vue. Les couleurs des axes de la commande Déplacement/Rotation 3D correspondent aux couleurs par défaut des axes principaux de la pièce :