Pour créer un plan de symétrie

Utilisez un plan de symétrie pour forcer la forme générée à être symétrique au plan. Jusqu'à trois plans de symétrie peuvent être utilisés sur le modèle, un pour chacun des plans locaux XY, XZ et YZ. Le plan de symétrie peut référencer un SCU existant ou être aligné avec le système de coordonnées global et couper le centre de la masse de la pièce.

Créer un plan de symétrie

  1. Dans l'onglet Analyse > groupe de fonctions Objectifs et critères, cliquez sur Plan de symétrie. Par défaut, le plan de symétrie est placé au centre de la masse de la pièce et aligné avec le système de coordonnées global.
  2. Pour aligner le plan de symétrie avec un SCU, cliquez sur le bouton SCU local et sélectionnez un SCU actif comme référence pour le plan de symétrie. Le plan de symétrie est créé dans le plan XY local du SCU.
  3. Cliquez sur le bouton Centre de masse si vous souhaitez placer le SCU et le plan de symétrie au centre de la masse de la pièce.
  4. Cliquez sur le bouton Centre de zone de délimitation si vous souhaitez placer le SCU et le plan de symétrie au centre de la zone de délimitation de la pièce.
  5. Basculez entre les boutons Plan actif pour ajouter un plan de symétrie dans l'une ou l'autre des directions orthogonales.

  6. Cliquez sur OK.

Gérer les plans de symétrie

Une fois que vous avez créé un plan de symétrie, vous pouvez le modifier, le masquer ou le supprimer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le plan de symétrie dans l'arborescence du navigateur.