Modifier des blocs dans un dessin

Vous pouvez modifier la position, la taille et les attributs des occurrences de bloc. Vous ne pouvez pas modifier la définition du bloc dans Inventor. Ouvrez le dessin dans AutoCAD pour modifier la définition du bloc.

  1. Pour modifier des attributs de bloc, sélectionnez un bloc, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Modifier le bloc AutoCAD. Modifiez ensuite les valeurs d'attribut dans la boîte de dialogue Blocs AutoCAD.
  2. Pour modifier des propriétés de bloc, sélectionnez un bloc, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés. Modifiez le type de trait, l'épaisseur de ligne, la couleur et l'échelle.
  3. Pour déplacer, faire pivoter ou redimensionner un bloc, sélectionnez un bloc dans la fenêtre graphique pour afficher ses poignées.
    Remarque : Pour les blocs statiques, seule la poignée verte s'affiche. Désactivez l'option Statique dans la boîte de dialogue Blocs AutoCAD pour afficher les poignées.
  4. Cliquez sur un point et effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Faites glisser le point vert pour déplacer le bloc à l'emplacement approprié.
    • Faites glisser le point bleu pour faire pivoter le bloc.
    • Faites glisser un point jaune pour définir la taille du bloc.

Ouvrir le bloc dans AutoCAD

Vous pouvez ouvrir le fichier DWG courant dans AutoCAD pour modifier des définitions de blocs. AutoCAD doit être installé sur l'ordinateur.

  1. Cliquez sur un ou plusieurs blocs, puis sélectionnez Ouvrir dans AutoCAD.
  2. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Message Autodesk Inventor. Le fichier courant est fermé dans Inventor et ouvert dans AutoCAD.
  3. Effectuez les modifications nécessaires dans AutoCAD, puis enregistrez le fichier et fermez-le.
  4. Ouvrez le fichier dans Inventor.