Dans l'ensemble de tubes et de tuyaux, si une géométrie existante, telle qu'un sommet, une géométrie linéaire ou des faces planes, et des fonctions de construction, notamment des axes, points et plans de construction, sont susceptibles de faciliter la navigation au sein du système de routage, intégrez-les à l'aide de la commande Inclure la géométrie et appliquez des contraintes géométriques et dimensionnelles appropriées pour simplifier le travail de conception.
La géométrie de référence est associative à la géométrie source. Une fois la géométrie de référence utilisée pour contraindre l'esquisse de routage, cette dernière peut réagir aux modifications apportées à la géométrie source. La géométrie de référence ne s'utilise que dans le routage dans lequel elle a été introduite. Elle ne participe pas au remplissage des routages.
De plus, la géométrie de référence est automatiquement incluse dans les circonstances suivantes :
L'intégralité d'une géométrie de référence au sein d'un routage est groupée dans le dossier Géométrie incluse du navigateur Modèle. Lorsqu'une inclusion dans l'environnement de routage génère un point, un axe ou un plan de construction, ou une arête de référence, un noeud de navigateur correspondant est ajouté. Chaque type de géométrie de référence représente un symbole adaptatif ().