Pratiques recommandées pour l'enveloppe de modélisation d'Inventor.
Lorsque vous modélisez des pièces et des fonctions, y compris des fonctions d'ensemble, pensez à l'enveloppe de modélisation d'Inventor.
La géométrie des pièces ou des fonctions doit respecter les limites suivantes : une taille inférieure à 100 mètres et une distance maximale de ± 100 m de l'origine du document de pièce.
Les fonctions d'ensemble et les fonctions de modélisation définies dans l'ensemble qui impliquent au moins une pièce doivent partager les mêmes paramètres au sein du document ensemble. En outre, tout modèle participant à une fonction d'ensemble doit se trouver à une distance maximale de ± 100 m de l'origine et doit avoir une longueur inférieure à 100 m.
Le noyau de modélisation géométrique Autodesk Shape Manager (ASM) s'appuie sur des calculs en virgule flottante 64 bits et Inventor définit la tolérance/résolution de modélisation (à savoir, la taille de cote minimum) sur 1.0e-8 mètres. Par conséquent, dans Inventor, la limite supérieure de l'espace de modélisation est représentée par un cube de ±100 m x ±100 m x ±100 m centré sur l'origine du document. Toutes les pièces de géométrie (arête, face ou corps) doivent être contenues dans ces limites. Si tel n'est pas le cas, les opérations de modélisation ou les constructions de vue dans la géométrie peuvent avoir un comportement imprévisible par manque de précision numérique. Il est fortement recommandé de rester dans les limites définies.