A propos des vues de détail

Les vues de détail permettent d'obtenir des formes de profil de détail circulaires et rectangulaires. Vous pouvez choisir des lignes de coupe irrégulière (type par défaut pour les deux formes) ou lisse.

Si vous sélectionnez une ligne de coupe lisse, vous pouvez choisir d'afficher une limite entière (circulaire ou rectangulaire) autour de la vue de détail générée. Il est possible également de créer une ligne de raccordement entre le délimiteur et la limite entière dans la vue de détail. Les trois objets d'annotation (le délimiteur, la limite et la ligne de raccordement) forment un même objet d'annotation.

Le style d'annotation de la vue permet de définir l'aspect par défaut de la limite de la vue de détail, des flèches, du style de texte du libellé et de l'orientation de l'indication.

Remarque : Si vous déplacez (en la faisant glisser) une vue de détail vers une autre feuille depuis la vue parent, la ligne de raccordement est alors supprimée et ne peut plus être créée.

Vues de détail attachées à des points sur des vues parent

La commande Attacher permet d'associer une définition de vue de détail à la vue parent dans l'environnement de dessin. En cas de modification des cotes ou des rapports de positionnement de la géométrie de la vue parent, la définition de la vue attachée reste associée au sommet d'attache spécifié par l'utilisateur et se déplace avec lui.

La définition de la vue conserve sa position relative par rapport à la vue parent. Un symbole de punaise est affiché en regard de chaque vue attachée ou symbole dans le navigateur.

Dans l'image suivante, la définition de la vue attachée se déplace en même temps que la géométrie du modèle lorsque la taille de cette dernière est modifiée.

Vous pouvez utiliser des extrémités et des points de centre ou de milieu comme sommets d'attachement pour les définitions de vues. Vous pouvez également supprimer les attachements.

Lorsque vous copiez la vue parent et la définition de la vue attachée sur la même feuille, sur une autre feuille ou dans un dessin différent, le rapport d'attachement est conservé.

Il est possible de sélectionner plusieurs définitions de vues et de les attacher à une vue parent en une seule opération. Chaque définition de vue partage un sommet d'attachement unique sur la vue parent. Vous pouvez par la suite redéfinir le sommet d'attachement de chaque occurrence, selon le besoin.

Avertissement : En cas de suppression de la pièce ou de la fonction contenant le sommet d'attachement dans la vue parent, la définition de la vue attachée est endommagée. Un symbole d'alerte s'affiche en regard de la définition de la vue attachée dans le navigateur. Vous pouvez redéfinir l'état et la position d'attachement de la définition de vue endommagée.